Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Lorde > "Tennis Court" : Diplo rend hommage à Lorde et Angré Agassi avec un remix
Remix
jeudi 24 juillet 2014 18:45

"Tennis Court" : Diplo rend hommage à Lorde et Angré Agassi avec un remix

Après Flume, c'est Diplo qui remixe Lorde. Très proche de la chanteuse, le DJ britannique a lui aussi décidé de transformer son tube "Tennis Court" à la sauce 90's. Écoutez cette nouvelle version, qui vient d'être envoyée aux radios françaises !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Lorde va-t-elle devenir la nouvelle idole des clubbers ? Depuis son explosion sur la scène internationale avec son premier album "Pure Heroine", défendu avec brio par le hit "Royals", la jeune chanteuse néo-zélandaise fait le bonheur des DJs. Brumeuse et énigmatique, la pop mélodieuse de Lorde se prête en effet plutôt bien à l'addition d'arrangements électroniques, et notamment sa chanson "Tennis Court". Ce single, le dernier en date sur le territoire français, a déjà bénéficié au printemps d'un lifting étonnant et inspiré, signé du prodige Flume. Mais pour accompagner les beaux jours de l'été, c'est un autre nom du monde de la nuit qui vient à son tour de se plier à l'exercice...


Quand Lorde rencontre André Agassi...


Ami proche de la vénéneuse popstar, Diplo revoit lui aussi le titre de Lorde à sa manière, très nineties dans l'esprit. En modulant la vitesse et la tonalité du matériau d'origine, et en le couplant à une horde de percussions et de synthés, le papa de Major Lazer transforme le tube en summer anthem rutilant et ensoleillé ! Mais la parution de ce remix, envoyé aux radios françaises, est aussi l'occasion de se heurter au second degré du DJ londonien. La production se nomme ainsi, très ironiquement, "Tennis Court : Andre Agassi's Reebok Pump remix". D'où l'illustration qui accompagne le titre sur SoundCloud : une jolie photo d'archive du tennisman américain, affublé d'une tenue flashy et de sa célèbre coupe de mulet. Savoureux !

Écoutez le remix de "Tennis Court" de Lorde par Diplo :



En parallèle de ce remix et de ses activités avec Major Lazer, Diplo publiera dans quelques jours, le 29 juillet, un nouvel EP intitulé "Random White Dude Be Everywhere". Sur ce nouveau maxi, on retrouvera l'ébouriffant "Freak", produit avec Steve Aoki et Deorro, dont le clip coquin et subversif a beaucoup fait parler de lui. En revanche, la nouvelle mouture du culte "La Isla Bonita" de Madonna, qu'il peaufine actuellement avec l'artiste, ne sera pas intégrée au projet.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP