Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Lorde va-t-elle devenir la nouvelle idole des clubbers ? Depuis son explosion sur la scène internationale avec son premier album "Pure Heroine", défendu avec brio par le hit "Royals", la jeune chanteuse néo-zélandaise fait le bonheur des DJs. Brumeuse et énigmatique, la pop mélodieuse de Lorde se prête en effet plutôt bien à l'addition d'arrangements électroniques, et notamment sa chanson "Tennis Court". Ce single, le dernier en date sur le territoire français, a déjà bénéficié au printemps d'un lifting étonnant et inspiré, signé du prodige Flume. Mais pour accompagner les beaux jours de l'été, c'est un autre nom du monde de la nuit qui vient à son tour de se plier à l'exercice...
Quand Lorde rencontre André Agassi...
Ami proche de la vénéneuse popstar, Diplo revoit lui aussi le titre de Lorde à sa manière, très nineties dans l'esprit. En modulant la vitesse et la tonalité du matériau d'origine, et en le couplant à une horde de percussions et de synthés, le papa de Major Lazer transforme le tube en summer anthem rutilant et ensoleillé ! Mais la parution de ce remix, envoyé aux radios françaises, est aussi l'occasion de se heurter au second degré du DJ londonien. La production se nomme ainsi, très ironiquement, "Tennis Court : Andre Agassi's Reebok Pump remix". D'où l'illustration qui accompagne le titre sur SoundCloud : une jolie photo d'archive du tennisman américain, affublé d'une tenue flashy et de sa célèbre coupe de mulet. Savoureux !
Écoutez le remix de "Tennis Court" de Lorde par Diplo :
En parallèle de ce remix et de ses activités avec Major Lazer, Diplo publiera dans quelques jours, le 29 juillet, un nouvel EP intitulé "Random White Dude Be Everywhere". Sur ce nouveau maxi, on retrouvera l'ébouriffant "Freak", produit avec Steve Aoki et Deorro, dont le clip coquin et subversif a beaucoup fait parler de lui. En revanche, la nouvelle mouture du culte "La Isla Bonita" de Madonna, qu'il peaufine actuellement avec l'artiste, ne sera pas intégrée au projet.