Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > Lorde tease un troisième album "centré sur le piano"
C'est dit !
dimanche 16 décembre 2018 15:23

Lorde tease un troisième album "centré sur le piano"

Après avoir séduit critiques et public avec "Melodrama", Lorde pourrait bien sortir son troisième album l'année prochaine. Selon ses propos, il pourrait tourner autour du piano, qu'elle est actuellement en train d'apprendre.
Crédits photo : ABACA
Grande révélation de ces dernières années, Lorde a marqué 2013 avec un premier album parfait "Pure Héroïne", mélange de sonorités indies, de touches électro et de mélodies tubesques, comme le prouvent "Team" ou "Royals". Quatre ans plus tard, l'artiste néo-zélandaise a enfoncé le clou avec "Melodrama". Bien que les ventes aient été moins flamboyantes que sur le précédent (800.000 dans le monde contre 3 millions), l'opus a séduit la critique, grâce aux singles "Green Light" ou "Perfect Places". Mais ce n'est pas fini ! Dans une newsletter adressée à ses fans, Lorde a pris la parole et annonce qu'elle a déjà quelques idées concernant son troisième album.

"Quelque chose de très simple"


« Je n'ai pas véritablement commencé mon prochain album et je ne sais combien de temps ça va prendre. Mais je suis en train d'apprendre à jouer du piano et quelques idées surgissent ici et là. Je pense que le prochain sera centré autour du piano chez moi. Ce sera quelque chose de très simple : moi et mes amis... » a-t-elle expliqué, avant de conclure sur un très simple « mais on verra ». Laissant ainsi la porte à un virage artistique même s'il faudra s'attendre sans doute à un album de ballades, dans la lignée de certains titres du précédent "Melodrama". Dans la suite de la lettre, Lorde remercie chaleureusement les fans venus l'applaudir lors des 116 dates de son "Melodrama World Tour", notamment passé par le Zénith de Paris : « Ce n'est pas quelque chose de fun, ça te prend tellement de choses mais c'est un moment brillant. Je ne me suis jamais sentie aussi riche que lors de ces moments avec vous, chantant en choeur "Green Light", "Writer" ou "Supercut". La façon dont vous vous êtes appropriés l'album sera un grand moment gravé dans ma vie ». Désormais est venu le temps du repos pour la chanteuse : « Je suis très épanouie chez moi, je vis tranquillement et simplement. Je mange, je me balade, je nage. Et vous allez tout entendre assez vite ». Il ne faudra donc pas attendre le nouvel album de Lorde avant quelques mois !


Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP