Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Lorde, Ellie Goulding, Sia... sur la B.O. du film "Hunger Games 2 : l'Embrasement"
Sortie CD
lundi 30 septembre 2013 15:23
2

Lorde, Ellie Goulding, Sia... sur la B.O. du film "Hunger Games 2 : l'Embrasement"

"Hunger Games 2 : l'Embrasement", le nouveau volet des aventures de Katniss Everdeen, débarquera dans nos salles de cinéma le 27 novembre. Comme le premier épisode, le long-métrage événement bénéficiera d'une B.O. éclectique disponible une semaine avant. Après Coldplay et Christina Aguilera, découvrez la liste complète des participants !
Crédits photo : Pochette de la BO du film "Hunger Games : l'Embrasement"
On le sait, depuis le rouleau compresseur "Twilight", les blockbusters "adulescents" sont une vitrine de rêve pour les artistes, qui se bousculent au portillon pour apparaître sur leurs bandes originales. Adaptée de la série littéraire phénomène, la saga "Hunger Games" n'échappe pas à la règle. Sorti début 2012, le premier volet des aventures de la jeune Katniss Everdeen, interprétée par l'oscarisée Jennifer Lawrence, avait réussi à réunir du beau monde sur sa bande-son : Arcade Fire, Taylor Swift, Maroon 5 et Birdy y avaient chacun composé un titre ou deux, accompagnés d'une pléiade d'artistes indie, pour un résultat pop/folk séduisant.

A l'approche de la sortie du deuxième épisode, réalisé par Francis Lawrence, la cadence s'accélère pour les équipes de promotion de "L'Embrasement". Outre les trailers et la kyrielle de photos de tournage régulièrement dévoilée sur le web, les premiers noms des artistes figurant sur la B.O. n'ont pas tardé à se faire connaître. Début septembre, le groupe Coldplay dévoilait ainsi l'inédit "Atlas", une ballade au piano laissant présager une bande-son éclectique flirtant avec plusieurs genres. Il y a quelques jours, c'est Christina Aguilera qui teasait à son tour sa participation au titre "We Remain".

Écoutez "Atlas" de Coldplay :



Finalement, c'est l'intégralité de la tracklist qui nous est aujourd'hui révélée ! Jennifer Lawrence se battra pour sa survie avec en toile de fond des airs de Patti Smith, The Weeknd, Sia ou The National. Toute la nouvelle garde indie rock s'est donné rendez-vous (The Lumineers, Of Monsters and Men, Imagine Dragons), de même que les nouvelles révélations Mikky Ekko et Lorde, qui charme la terre entière avec son hit "Royals". A noter qu'Ellie Goulding est également de la partie avec une chanson intitulée "Mirrors". Reste à savoir s'il s'agit de sa reprise du tube de Justin Timberlake ou d'une nouvelle composition.

Sur nos écrans le 27 novembre, "Hunger Games : l'Embrasement" met en scène Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) de retour chez elle saine et sauve, après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark (Josh Hutcherson). Mais alors que les tourtereaux effectuent la tournée de la victoire dans tous les districts, la révolte gronde. Pour garder la main-mise sur son peuple, le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation, une compétition qui pourrait changer Panem à tout jamais...


Tracklisting de la BO du film "Hunger Games : l'Embrasement"


1. Coldplay – “Atlas”
2. Of Monsters and Men – “Silhouettes”
3. Sia (feat. The Weeknd & Diplo) – “Elastic Heart”
4. The National – “Lean”
5. Christina Aguilera – “We Remain”
6. The Weeknd – “Devil May Cry”
7. Imagine Dragons – Who We Are”
8. Lorde – “Everybody Wants to Rule the World”
9. The Lumineers – “Gale Song”
10. Ellie Goulding – “Mirrors”
11. Patti Smith – “Capital Letter”
12. Santigold – “Shooting Arrows at the Sky”
13. Mikky Ekko – “Place for Us”
14. Phantogram – “Lights”
15. Antony & the Johnsons – “Angel on Fire”
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist