Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Clip "Fallen Fruit" : Lorde quitte sa plage idyllique
Clip
jeudi 04 novembre 2021 09:30

Clip "Fallen Fruit" : Lorde quitte sa plage idyllique

Lorde est-elle prête à dire adieu à l'album "Solar Power" ? C'est ce que semble signifier son nouveau clip "Fallen Fruit", dans lequel elle traverse la plage avant de prendre une voiture pour quitter les lieux. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lorde se réinvente en Mère Nature. Sur son troisième album "Solar Power" publié à la fin de l'été, la chanteuse néo-zélandaise de 24 ans a préféré délaisser la pop qui a fait son succès pour s'orienter vers une folk plus rêveuse et, forcément, plus solaire. « Je me suis sentie très inspirée par le monde naturel. Pour la première fois de ma vie, j'ai réalisé à quel point il était précieux et fragile. On a tous en tête le changement climatique. De mon côté, j'ai voulu capturer ce sentiment de joie, cette ambiance festive que l'été et la nature m'évoquent. Cet album est une lettre d'amour à cela et à l'endroit d'où je viens. Même si mes chansons sont aussi un peu teintées d'appréhension et de tristesse » confie l'interprète de "Mood Ring" dans une interview accordée au Parisien. Pour ce disque, Lorde a d'ailleurs fait le choix de ne pas le produire en format CD pour des raisons écologiques : « C'est ma façon, un peu symbolique, d'être consciente de l'impact que je peux produire. Mes fans pourront acheter un coffret écologique. À l'intérieur, il y aura une carte de téléchargement et des petites surprises ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


This is the end...


Une décision pour le moins étonnante, l'album étant néanmoins disponible dans de nombreuses versions vinyles, qui a peut-être entaché la rapide carrière commerciale du disque. Entré deuxième en Angleterre et cinquième aux USA, "Solar Power" a vite dégringolé dans les charts du monde entier. Mais peu importe pour Lorde, qui semble déjà mettre l'album de côté pour aller de l'avant. C'est ce que l'on peut comprendre en visionnant son nouveau clip "Fallen Fruit" qui est pourtant très sobre : de jour sur la plage ou de nuit devant un feu de camp, on y voit la chanteuse marcher inlassablement jusqu'à ce qu'elle monte dans une voiture qui part loin de ce décor solaire idyllique.

A propos de la chanson "Fallen Fruit", Lorde explique : « J'ai toujours fait très attention à ne pas être moralisatrice et à être là : "Salut, je suis une popstar et voici mon album sur les changements climatiques". Mais j'ai eu un moment où je me suis dit : "C'est la plus grande perte de notre époque et ce sera ce qui va définir nos vies et notre monde sera méconnaissable pour mes enfants" ». Pourtant, Lorde n'en n'a pas encore précisément fini avec l'ère "Solar Power". La chanteuse vient d'annoncer la sortie d'une édition deluxe du disque ce vendredi renfermant les titres inédits "Helen of Troy" et "Hold No Grudge", avant une tournée mondiale qui débutera en février 2022 avec une escale au Casino de Paris le 7 juin prochain.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés