Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Lorde dévoile le clip inquiétant de "Team", son nouveau single
Clip
mercredi 04 décembre 2013 19:12

Lorde dévoile le clip inquiétant de "Team", son nouveau single

Révélation musicale de l'année, Lorde continue de séduire le public avec son tube "Royals". Mais la chanteuse est déjà prête à passer à autre chose avec "Team", son nouveau single extrait de l'album "Pure Heroine". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Qui dit Lorde, dit "Royals". A l'origine, l'adolescente a eu envie d'écrire des chansons sur la vie ordinaire de personnes ordinaires après s'être rendue compte des clichés et de la vacuité des paroles qui ont envahi la musique contemporaine. « J'ai commencé à écouter beaucoup de rap, comme Nicki Minaj et Drake, ainsi que des chanteurs pop comme Lana Del Rey. Ils chantent une certaine opulence, un truc qui ne me parle pas du tout, et qui ne parle à personne que je connais » a-t-elle confié au magazine Interview, entraînant une mini-polémique par la même occasion. C'est donc ainsi qu'est né le titre "Royals", devenu un immense tube aux Etats-Unis où il est resté numéro un au Billboard Hot 100 durant neuf semaines consécutives et approche des quatre millions de ventes.

Le problème avec ce raz de marée qu'est devenu "Royals", c'est que les autres titres publiés par Lorde entre temps ont été complètement cannibalisés par le tube. Impossible pour eux de se démarquer et de s'imposer dans les classements quand le public ne jure que par un seul morceau. Mais Lorde compte bien passer à autre chose et prouver qu'elle n'est pas l'interprète que d'un seul hit. Ainsi, elle mise actuellement sur "Team", l'un des meilleurs titres de son premier album. Dans son clip, la chanteuse a voulu se démarquer en proposant une ambiance très sombre, voire inquiétante. Tandis qu'elle interprète son tube, entourée d'une sorte de harem, on suit le parcours d'un jeune homme capturé et forcé de se battre en duel contre un morceau de bois, le tout sur une moto. Vaincu, il est transporté jusque dans le sanctuaire de Lorde...

Découvrez le clip "Team" de Lorde :



Lorde parviendra-t-elle à séduire le public avec un autre titre que "Royals" ? Car pour le moment, "Tennis Court" est passé inaperçu, sauf en Nouvelle-Zélande, pays natal de la jeune chanteuse de 17 ans. Simple single promotionnel, le très réussi "Buzzcut Season" n'a pas non plus soulevé les foules. Mais "Team" inversera peut-être la tendance, permettant ainsi à Lorde de booster les ventes de son premier album "Pure Heroine", écoulé à plus de 400.000 exemplaires aux Etats-Unis, depuis sa sortie fin septembre. Très populaire, l'artiste a été choisie pour figurer sur la bande originale du film "Hunger Games 2 : l'Embrasement", avec la chanson "Everybody Wants to Rule the World". A noter qu'en Australie, son EP "The Love Club" vient d'être certifié quintuple platine pour 350.000 ventes.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP