Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de London Grammar > Clip de "Sights" : London Grammar se filme sur scène et en plan-séquence
Déjà sur Pure Charts !
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 22 avril 2014 15:00

Clip de "Sights" : London Grammar se filme sur scène et en plan-séquence (màj)

London Grammar s'attaque au continent américain ! Apparu le mois dernier sur les plateaux de télévision et la B.O. de la série événement "Game of Thrones", le trio anglais lance un nouveau single en radio. Découvrez le clip de "Sights" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès grandissant de London Grammar ne connaît pas de frontières. Fondé sur les bancs de l'université de Nottingham en 2010, le trio n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention du label indépendant Ministry of Sound. Son secret ? La voix singulière et cristalline de la chanteuse Hannah Reid, à la fois frêle et puissante. Très épurées, les compositions mélancoliques de London Grammar, réunies sur son premier album "If You Wait", ont fait fondre le coeur des britanniques. En France, le bouche-à-oreille a aussi fait son travail. Sorti le 9 septembre, le disque a conquis, sans réelle promotion, plus de 50.000 mélomanes. Et puis, la machine s'est emballée début février. Chantée la même semaine dans la finale de la "Nouvelle Star" puis sur "The Voice", la chanson "Wasting My Young Years" s'est envolée dans le Top singles, passant de la 83ème à la 2ème place ! Depuis, le titre n'a pas quitté le top 10 et l'opus frôle les 120.000 unités vendues.


Nouveau clip capté en live


Également bien implanté en Australie, London Grammar entend désormais s'imposer de l'autre côté de l'Atlantique. « L'Amérique au sens large est notre prochain gros challenge. On a besoin de s'aventurer ailleurs. Ça risque d'occuper beaucoup de notre temps les prochains mois », nous a récemment confié le groupe lors d'une interview. Et pour tenir son pari, Hannah, Dot et Dan ne lésinent pas sur les moyens. Le trio était de passage fin mars sur le plateau du "Jimmy Kimmel Live", pour interpréter ses titres "Strong" et "Metal & Dust" et promouvoir son album, enfin commercialisé là-bas. En parallèle, London Grammar mise sur la popularité de la série phénomène "Game of Thrones" : "Devil Inside", sa reprise d'INXS, figure dans la dernière bande-annonce de la saison 4, débutée le 6 avril sur HBO.

En toute logique, la bande a donc décidé de capitaliser sur cette belle exposition pour annoncer la sortie d'un nouveau single (le huitième !). Après "Hey Now", c'est donc "Sights" qui prendra le relais le 1er juin, date à laquelle le morceau sera commercialisé sur les plates-formes. Le choix de ce titre, produit par Tim Bran and Roy Kerr, ne surprendra pas les inconditionnels de London Grammar, dans la mesure où le spleen onirique du morceau s'inscrit pleinement dans la tonalité de l'album. Pour son clip, réalisé par Giorgio Testi, la bande a vu simple : une scène, un jeu de lumières et un long plan-séquence, histoire de toucher à l'essentiel - l'émotion.

Découvrez le clip "Sights" de London Grammar :
Yohann RUELLE
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés