Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Les Beatles, Sia et Jacques Brel au programme de la finale
Musique en TV
jeudi 20 février 2014 18:38

"Nouvelle Star" : Les Beatles, Sia et Jacques Brel au programme de la finale

Ce soir, nous connaîtrons enfin le nom de la "Nouvelle Star" 2014 ! Qui d'Yseult ou de Mathieu triomphera et remportera l'opportunité d'enregistrer son premier album ? Pour rafler le titre suprême, chacun des deux candidats interprétera quatre chansons. Au programme : Serge Lama, London Grammar, Coldplay, Sia, Jacques Brel, les Beatles mais aussi un live de Sophie-Tith, la "Nouvelle Star" en titre !
Crédits photo : Abaca
Ce soir, il n'y aura qu'un seul gagnant... Après neuf primes, qui ont vu partir Léopoldine, Mehdi, Dana ou encore Pauline la semaine dernière, place à la grande finale. Yseult et Mathieu se livreront un ultime duel, dans l’optique de décrocher le titre de "Nouvelle Star 2014". Dès le premier prime en direct de l'Arche St-Germain, les deux candidats ont fédéré autour d'eux une large communauté de fans, malgré des univers aux antipodes. Lui, surnommé le Farfadet, a proposé des reprises étonnantes à la guitare ou au ukulélé, comme "What's Up" des 4 Non Blondes ou "Talk To Me" de Yodelice, sans se départir de sa bonne humeur communicative et de son émotion. Elle, immédiatement cataloguée comme la favorite du show, a su faire fi de cette étiquette difficile à porter pour faire résonner la puissance de sa voix et ses grandes qualités d'interprètes.

Dos au mur, les deux compétitions vont devoir rivaliser d'excellence pour convaincre le jury, composé de Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian, mais aussi et surtout les téléspectateurs, seuls juges ce soir. Tradition oblige, la collégiale d'ouverture lancera les festivités au son explosif de "Jump" de Van Halen. Déjà à l'honneur la semaine dernière, Coldplay sera de nouveau revisité ce soir par Mathieu. Après le "Viva La Vida" d'Yseult, qui lui avait valu son premier rouge du télé-crocret, le Cachanais se frottera à l'aérien "Clocks". De son coté, la demoiselle n'en a pas terminé avec les groupes britanniques, puisqu'elle reprendra "Wasting My Young Years" de London Grammar. La chanson française sera aussi mise en valeur à travers deux monuments : "Je suis malade" de Serge Lama pour elle, tandis que lui reprendra "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel. Grands moments d'émotions en perspective !


Un choix perso et un live de Sophie-Tith


Changement d'ambiance garantie pour la suite ! Yseult fera honneur à sa culture soul en reprenant le célèbre "Feeling Good", mais dans la version de la comédie musicale "The Roar of the Greasepaint - The Smell of the Crowd", datant de 1964. Mathieu, lui, chantera "Beautiful Days" de Venus. Un titre qui vous dira forcément quelque chose puisqu'il a été utilisé dans de nombreuses publicités, dont la dernière campagne pour Lancôme, avec Julia Roberts en vedette. Enfin, chacun des deux finalistes a pu choisir un de ses titres préférés : Yseult a misé sur le bouleversant "Breathe Me" de Sia, tandis que Mathieu reprendra "Between The Bars" d'Elliott Smith. En guise d'ultime duo, les finalistes offriront au public un medley des Beatles compilant "Let It Be" et "Hey Jude".

Autre surprise : ce soir, il y aura deux "Nouvelles Stars" sur le plateau ! Sophie-Tith, la gagnante de la saison dernière, viendra en effet partager un moment avec les finalistes sur "Love Me Again" de John Newman, avant d'interpréter son single "Enfant d'ailleurs", premier extrait de son prochain album.
Yohann RUELLE
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés