Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de London Grammar > London Grammar sur des airs électro-pop avec "How Does It Feel", son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 11 mars 2021 12:23

London Grammar sur des airs électro-pop avec "How Does It Feel", son nouveau single

London Grammar publiera son troisième album "Californian Soil" le 16 avril prochain. Après "Baby It's You" ou "Lose Your Head", le trio dévoile "How Does It Feel", un nouveau single plus électro-pop qu'à l'accoutumée. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Alex Wasepi
Le retour de London Grammar est parallèle à l'arrivée du printemps. Repoussé de deux mois à cause de la situation sanitaire, le troisième album du groupe, "Californian Soil", sortira finalement le 16 avril avec, à nouveau, une semaine de retard. Et c'est peu dire qu'entre "Lose Your Head" et "Baby It's You", le trio anglais met toutes les chances de son côté pour accoucher d'un somptueux troisième album, qui est l'occasion de naviguer vers des airs plus électroniques. Pour Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar, l'album "Californian Soil" est surtout l'occasion de parler de sa place de femme dans l'industrie musicale, comme elle le clame dans un communiqué : « Ce disque est une manière de prendre possession de ma propre vie. Avoir du succès rapidement c'est aussi, perdre le contrôle en quelque sorte… D'autant plus lorsque l'on est une femme dans l'industrie musicale ». D'ailleurs, la chanteuse vient de mettre en ligne une gamme de T-shirts "Formidable Young Woman" pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes.

"How does it feel to get low"


A un mois de la sortie de l'album "Californian Soil", London Grammar propose donc un quatrième extrait tout aussi séduisant que les trois précédents avec "How Does It Feel". Sur ce nouveau titre, le trio ne cache plus son amour pour les sonorités électroniques, qui traversent cette chanson plus up tempo qu'à l'accoutumée pour les auteurs de "Wasting My Young Years". « How does it feel now that I’m gone / How does it, how does it feel to get low / How does it feel now you’re alone / How does it, how does it feel to feel low / How does it feel, how does it feel » lance Hannah Reid, relevant la tête, prête à ne pas se laisser faire.

Ecoutez "How Does It Feel", le nouveau titre de London Grammar :




« J'ai toujours aimé la musique pop. Parmi mes auteurs et chanteurs favoris, la plupart sont des femmes qui sont plus jeunes que moi mais qui cassent tout dans le monde pop avec d'incroyables chansons. La chanson a débuté comme une expérience et a fini par être une de mes préférées sur le disque. Avec notre côté alternatif, cela crée de la lumière et une forme pour notre album que j'ai toujours recherché » commente Hannah Reid. Si le titre s'accompagne d'un visualizer pour YouTube, le clip de "How Does It Feel" devrait quant à lui voir le jour à la fin du mois. Avis aux fans, le trio a d'ores et déjà annoncé une série de concerts, tous complets, en Angleterre pour le mois de novembre. Nul doute que des dates en France, où le groupe conserve une jolie popularité, devraient être annoncées très prochainement. London Grammar aurait dû notamment se produire au festival We Love Green en juin 2020.
Théau BERTHELOT
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de London Grammar.
London Grammar en interview
17/04/2021 - ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés