Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de London Grammar > Clip "How Does It Feel" : London Grammar exorcise ses peines dans les flammes
Clip
mercredi 31 mars 2021 09:29

Clip "How Does It Feel" : London Grammar exorcise ses peines dans les flammes

London Grammar met le feu ! Dans le clip de son nouveau single, l'électro-pop "How Does It Feel ?", la chanteuse du groupe soigne par les flammes ses peines amoureuses. Découvrez le somptueux clip sur Pure Charts !


"Baby It's You", "Lose Your Head"... Single après single, London Grammar continue de séduire pour son grand retour. Quatre ans après l'excellent "Truth Is A Beautiful Thing", le trio londonien est de retour dans les bacs le 16 avril prochain avec "Californian Soil". Un disque qui marque un tournant pour la bande, la chanteuse Hannah Reid décidant d'assumer à part entière son rôle de leader de groupe, d'autant plus en étant une femme. « Une nouvelle génération est en train de s'emparer de l’industrie de la musique, mais l'ancienne est encore très puissante. Et la vieille école pense toujours que si vous êtes une chanteuse élégante, avec une belle voix, c'est aux mecs de s'occuper de tout le reste (...) Chacun de nous sait très précisément ce qu'il apporte au groupe » clame-t-elle dans un communiqué. D'ailleurs, le titre de l'album "Californian Soil" est venu au groupe après ses tournées aux Etats-Unis : « Le titre de l'album est une métaphore poétique de la façon dont j'ai vécu ce patchwork américain. Un pays magnifique quand on le regarde depuis le bord de la route mais avec aussi un côté obscur qui s'est répandu jusqu'au sommet du pouvoir politique ».

Hannah Reid craque la mèche


Si l'album alterne entre compositions électroniques et orchestrales, London Grammar effectue aussi un virage vers l'électro-pop comme on peut l'entendre sur le quatrième extrait de l'album : "How Does It Feel". Co-produit avec le hitmaker Steve Mac ("Shape of You" d'Ed Sheeran, "Rockabye" de Clean Bandit), ce nouveau single permet donc au trio d'évoluer dans des sonorités plus électro sur des paroles incitant à relever la tête après une rupture : « How does it feel now that I’m gone / How does it, how does it feel to get low / How does it feel now you’re alone / How does it, how does it feel to feel low / How does it feel, how does it feel ».


« J’ai toujours adoré la pop. Certains de mes auteurs et chanteurs préférés sont des femmes, pour la plupart plus jeunes que moi mais qui chamboulent le monde de la pop avec des titres incroyables. La création de ‘How Does It Feel’ a commencé par des expérimentations et a fini par être l’un de mes titres préférés de l’album; ajouté à notre côté alternatif, il donne un effet contrasté que j’ai toujours recherché à ce nouvel album » ajoute Hannah Reid. Quelques semaines après sa parution, "How Does It Feel" se pare donc d'un clip, que l'on doit à Dave Bullivant. En voiture, la chanteuse de London Grammar apparaît en pleine crise conjugale avec son petit ami joué par Jacob Fortune-Lloyd, que l'on a pu récemment voir dans le rôle de Townes dans la série phare de Netflix, "Le jeu de la dame". Enfermant son petit ami dans la voiture, la chanteuse va exorciser sa peine dans une petite maison isolée au milieu de la campagne, à laquelle elle va mettre le feu.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de London Grammar.
London Grammar en interview
17/04/2021 - ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés