Accueil > Actualité > Clip > Actualité de London Grammar > Clip de "Hey Now" : London Grammar illumine les bois obscurs en stop-motion
Article mis à jour - mercredi 19 février 2014 15:45

Clip de "Hey Now" : London Grammar illumine les bois obscurs en stop-motion (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
London Grammar n'en a pas terminé avec l'exploitation de son premier album "If You Wait". Après s'être révélé aux yeux du grand public l'an passé, le trio poursuit l'année 2014 sur sa lancée en lançant un nouveau single, bien connu des fans de la première heure : "Hey Now". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que de chemin parcouru en un an par London Grammar ! Il y a douze mois, le groupe vivait encore dans la plus totale anonymat. Sur la toile, un seul titre disponible : "Hey Now", un morceau pop éthéré, porté par la voix éblouissante et cristalline de la chanteuse Hannah Reid, qui a rapidement suscité un engouement populaire, en partie pour l'absence de visages à mettre sur le nom du groupe. Ce n'est qu'à la parution de l'EP "Metal & Dust", en février 2013, que le trio s'est affiché au grand jour, révélant sa jeunesse et sa maturité. La suite, c'est la formidable aventure de l'album "If You Wait", vraie succès surprise. Installé sur la deuxième marche des charts britanniques à sa sortie, le disque s'est depuis écoulé à près de 150.000 exemplaires outre-Manche. Un joli score qui a permis à London Grammar de récolter une nomination à la cérémonie des Brit Awards, qui se tient ce soir, dans la catégorie Révélation de l'année. La France n'est pas non plus restée insensible au charme des trois jeunes britanniques. En quatre mois, ce sont déjà 62.000 acheteurs qui se sont laissés séduire par les envoûtants "Wasting My Young Years" ou "Strong".

Pour continuer de soutenir ses premières compositions, London Grammar proposera bientôt son nouveau single... qui n'est autre que "Hey Now" ! Hannah, Dominic et Dan ont en effet décidé de mettre à l'honneur le titre qui les a propulsés sur le devant de la scène, en orchestrant sa sortie officielle dans les bacs. Un clin d'oeil et un choix judicieux que ne déploreront pas les fans de la première heure tout comme les néophytes, tant le titre représente la quintessence - et donc une bonne introduction - de l'univers spectral et hypnotique du trio. Dans son clip, tourné en stop-motion, pas l'ombre d'une présence humaine. Plongé dans l'obscurité d'un bois, on y suit l'étrange chorégraphie nocturne de particules lumineuses... Simple et poétique !

Découvrez "Hey Now", le nouveau clip de London Grammar :



Après avoir écumé plusieurs scènes françaises durant le mois de novembre dont celle de la Cigale pour le Festival des InRocks, London Grammar repartira à l'assaut du public hexagonal en plein coeur de l'hiver. Le trio anglais se produira le 25 février au Casino de Paris, avant d'assurer une date au Transbordeur de Villeurbanne, le 1er mars. Malheureusement, il est déjà trop tard pour ceux qui n'ont pas pu se procurer des places : les deux concerts se joueront à guichets fermés. Il faudra ensuite patienter jusqu'à cet été pour retrouver le trio lors de plusieurs festivals
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de London Grammar sur Pure Charts !
London Grammar en interview
17/04/2021 - London Grammar vient embellir le printemps avec son nouvel album, le formidable "Californian Soil". En interview pour Pure Charts, la chanteuse Hannah Reid se confie sur la conception du disque et sa nouvelle position de leader du groupe. Rencontre avec une artiste passionnante et libre !
Plus de London Grammar
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter