Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de London Grammar > Clip "America" : London Grammar en pleine introspection dans un diner
Clip
mercredi 11 août 2021 14:54

Clip "America" : London Grammar en pleine introspection dans un diner

London Grammar continue l'exploitation de son excellent album "Californian Soil". Place désormais à la ballade "America", dont le clip sobre et introspectif nous emmène au beau milieu d'un diner. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans conteste l'un des plus beaux albums de 2021. En avril dernier, London Grammar est venu adoucir notre printemps avec les 12 nouvelles chansons de "Californian Soil". Un troisième album entre électronique et pop aérienne sur lequel la chanteuse Hannah Reid a voulu, plus que jamais, affirmer sa place au sein de la formation. « Sur cet album, j'ai l'impression d'être davantage le leader du groupe. Peut-être que sur le prochain, si on fait quelque chose de plus dansant, alors ce sera plus Dot. Là, j'ai senti que c'était mon moment. Je sentais que j'avais des combats à mener dans ma carrière » confie l'interprète de "Baby It's You" en interview pour Pure Charts : « Je pense que le fait d'être toute seule sur la pochette de mon album et dans les clips signifie vraiment quelque chose. Ça prouve que j'ai une histoire à raconter, mais qu'elle ne va pas desservir Dan et Dot pour autant. C'est mon expérience ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You'll have America"


Entré numéro un des ventes en Angleterre, "Californian Soil" a également débuté troisième en France et cumule aujourd'hui 20.000 exemplaires vendus dans nos contrées. Preuve que le trio continue de séduire le public hexagonal : « Le succès que nous avons en France a vraiment fait notre carrière (...) Je trouve que le public français est très respectueux. Vous êtes un public qui très fan d'art, notamment d'art ancien et vous chérissez ça. Pour un groupe comme nous, c'est quelque chose de vraiment fantastique. J'ai toujours pensé que l'on peut avoir une longue carrière dans l'industrie tant qu'on a une fanbase solide en France ». Une réussite aussi musicale que visuelle puisque les clips dévoilés au fil de cette ère, comme ceux de "Californian Soil" ou "Lose Your Head", ont subjugué le public par leur beauté. Et c'est bien parti pour être encore le cas avec "America".


Cinquième morceau de l'album à se doter d'une vidéo, deux mois après "Lord It's A Feeling", "America" est une ballade intense sur la vision que se fait Hannah Reid des Etats-Unis. Mais elle n'était « pas destinée » à être une chanson politique au départ, comme elle l'explique à notre micro : « J'utilise l'idée du rêve américain pour décrire quelque chose qui m'est arrivée. Quand tu es un artiste, tu absorbes tout ce qui se passe autour de toi. La situation et la tension qui se déroulent en Amérique ont inconsciemment eu une grosse influence et ça m'a poussée à écrire une chanson là dessus (...) Je n'étais pas sûre de pouvoir encore écrire des chansons et puis j'ai écrit celle-ci. Et ça m'a permis de me remettre en selle ».

Regardez le clip "America" de London Grammar :


Forcément, London Grammar s'envole en Amérique dans le clip de "America" qui vient tout juste d'être dévoilé. Le trio nous emmène dans un lieu typique des Etats-Unis : un diner. Accoudée au bar, Hannah Reid apparaît l'air pensive en déclamant les paroles de sa chanson, alors que les clients et les serveurs du restaurant s'activent dans un flou en arrière-plan. « C'était un plaisir de créer ce clip avec Dave Bullivant. On savait qu'on voulait qu'il soit discret, simple mais beau. Il a donné vie au morceau grâce à sa vision cinématographique. On a beaucoup de chance de travailler avec lui » confie la chanteuse dans un communiqué à propos de cette vidéo en suspension. A noter que le groupe se produira le 12 septembre prochain à Paris dans le cadre du festival We Love Green.
Théau BERTHELOT
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de London Grammar.
London Grammar en interview
17/04/2021 - London Grammar vient embellir le printemps avec son nouvel album, le formidable "Californian Soil". En interview pour Pure Charts, la chanteuse Hannah Reid se confie sur la conception du disque et sa nouvelle position de leader du groupe. Rencontre avec une artiste passionnante et libre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés