Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de London Grammar > London Grammar : la reprise "Devil Inside" pour la quatrième saison de "Game of Thrones"
Nouveauté à écouter
jeudi 20 mars 2014 20:43

London Grammar : la reprise "Devil Inside" pour la quatrième saison de "Game of Thrones"

Après avoir percé en France, le groupe London Grammar va tenter de s'imposer aux États-Unis. S'ils peuvent s'appuyer sur leur tube "Wasting My Young Years", Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman peuvent également compter sur le titre "Devil Inside" d'INXS, repris pour la bande originale de la saison 4 de la série "Game of Thrones".
Crédits photo : ABACA
London Grammar, c'est ce trio britannique qui monte... qui monte... Les plus curieux connaissent déjà depuis quelques mois Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman, avec la sortie en septembre 2013 de leur premier album "If You Wait". Mais tout s'est accéléré pour eux le mois dernier, grâce à MIKA. Coach dans le télé-crochet "The Voice", l'interprète de "Love Today" a proposé à deux de ses talents, Caroline Savoie et Melissa Bon, de reprendre leur tube "Wasting My Young Years" pour une battle. Immédiatement, le morceau, aussi repris par Yseult pour la finale de la "Nouvelle Star", a grimpé sur iTunes France avant de monter dans le Top Singles, où il siège actuellement au troisième rang. Mais ce n'est pas tout ! L'album, qui cartonne depuis plusieurs mois outre-Manche, commence à faire son trou en France. Écoulé à plus de 600.000 exemplaires dans le monde, "If You Wait" un fait un bond dans les charts français et s'est offert le Top 10 la semaine dernière. Actuellement numéro neuf, l'opus compte un peu plus de 90.000 adeptes en France.

Désormais, cap sur les États-Unis ! London Grammar compte bien s'imposer au pays de l'Oncle Sam avec son premier album. Pas question de compter sur "The Voice" cette fois-ci ! Le trio emmené par la voix envoûtante de Hannah profitera du succès de la série "Game of Thrones", qui fera son retour sur la chaîne HBO le 6 avril. C'est à cette date que des millions de téléspectateurs s'installeront dans leur canapé pour suivre les aventures de Peter Dinklage, Emilia Clarke et Kit Harington. Adaptée des romans de George R. R. Martin, cette série de fantasy médiévale s'allonge cette année avec une quatrième saison, annoncée par plusieurs teasers. Le dernier, mis en ligne cette semaine, est accompagné d'un extrait d'une reprise d'INXS par London Grammar, "Devil Inside".

Découvrez le nouveau trailer de la saison 4 de la série "Game of Thrones" :



Pour revoir London Grammar en France, il faudra patienter quelques semaines. A l'Orangerie du Parc de Bagatelle le samedi 31 mai (We Love Green), le trio britannique se produira également au Festival Beauregard le 4 juillet, au Main Square d'Arras le 6 et à Musilac le 11, à Aix-les-Bains.

Retrouvez notre interview de London Grammar sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés