Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de London Grammar > London Grammar envoûte "Le Grand Journal" avec le live de "Wasting My Young Years"
News musique
mardi 17 septembre 2013 13:23

London Grammar envoûte "Le Grand Journal" avec le live de "Wasting My Young Years"

London Grammar est le nouveau groupe préféré des Anglais, et le trio est bien décidé à connaître le même sort en France. Le trio a foulé hier le plateau du "Grand Journal" de Canal+ hier soir et a interprété son single "Wasting My Young Years", extrait de l'album "If You Wait". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Canal+
Quelques jours après la prestation trash de Miley Cyrus sur "We Can't Stop" et la découverte de Lorde avec son single "Royals", "Le Grand Journal" de Canal+ a braqué les projecteurs hier soir sur London Grammar, un nouveau groupe venu tout droit du Royaume-Uni. Le trio a tout d'abord fait ses premiers pas dans la musique avec l'EP "Metal & Dust", dont était extrait le single du même nom. Paru en février dernier, le projet a révélé un univers envoûtant, où la voix d'Hannah Reid l'emporte sur une base dépouillée où guitare, synthés et boîte à rythmes s'unissent dans une atmosphère planante et glaciale. Le titre n'a pas marqué l'histoire des charts mais a permis à la petite bande de faire sensation sur internet et de fidéliser déjà une partie du public. Le succès de London Grammar n'a cessé d'aller crescendo.

Car sept mois plus tard, Dot, Hannah et Dan se sont rendus à Paris hier pour promouvoir leur premier album "If You Wait", l'un des disques surprises de cette rentrée. Ici, pas d'électro rutilante ni de dance à outrance, mais des mélodies cristallines, parfaites pour se conditionner à l'automne qui se profile déjà. Ainsi, London Grammar a proposé son deuxième single "Wasting My Young Years" hier soir sur le plateau du "Grand Journal", afin de mettre en lumière son disque, disponible sur les plateformes de téléchargement. Grâce à une performance tout en douceur et en simplicité, durant laquelle le public s'est montré pendu aux lèvres de la chanteuse britannique, et une critique élogieuse, l'album est quatrième sur iTunes ce matin, derrière Stromae, Avicii et Placebo.

Découvrez "Wasting My Young Years" de London Grammar en live :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Dans la foulée, le single "Wasting My Young Years" s'offre la 14ème marche des meilleures ventes digitales actuellement sur iTunes France. Un bel accueil pour un groupe jusqu'ici inconnu dans l'Hexagone, d'autant qu'aucune chanson n'a été envoyée aux radios françaises à ce jour. Peut-être que "Strong", le nouveau single de London Grammar, viendra consolider ce succès naissant, lui qui a permis au trio de décrocher son premier top 20 outre-Manche. Le disque "If You Wait", qui contient notamment une reprise réussie de "Nightcall" de Kavinsky, est entré en deuxième position du Top Albums anglais avec plus de 33.000 exemplaires écoulés en première semaine. Que le public français se rassure, il pourra aller applaudir London Grammar lors du Festival Les Inrocks la 9 novembre sur la scène de La Cigale, tandis que plusieurs shows sont également annoncés à Nancy, Lille, Lyon ou Strasbourg.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de London Grammar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés