Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Lil Nas X > Avec "Old Town Road", Lil Nas X égale un record de longévité dans les charts américains
Record
mardi 23 juillet 2019 10:50

Avec "Old Town Road", Lil Nas X égale un record de longévité dans les charts américains

"Old Town Road", le titre country-rap de Lil Nas X vient de passer sa 16ème semaine au sommet des charts américains. Le rappeur égale un record détenu par Luis Fonsi et Mariah Carey, et devrait logiquement briser ce record la semaine prochaine.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 20 ans, il est déjà au sommet ! Sans le savoir, Lil Nas X a signé LE tube de l'année avec "Old Town Road", son titre entêtant qui mêle country et rap. Au départ issu de l'application Tik Tok dans une très courte version, la chanson connaît un tel succès que le rappeur décide d'en enregistrer une version plus longue. Bien lui en a pris : en solo ou avec la star de la country Billy Ray Cyrus (le père de Miley Cyrus), "Old Town Road" rentre dans toutes les têtes et squatte tous les charts. Pour preuve, l'artiste originaire d'Atlanta vient de passer sa 16ème semaine à la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. De ce fait, il égale un record de longévité déjà détenu par deux titres : "One Sweet Day" de Mariah Carey et Boyz II Men (1996) et "Despacito" de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber (2017). Mais le cow-boy moderne ne devrait faire qu'une bouchée de ses deux concurrents, en brisant le record absolu dès la semaine prochaine !

I got 16 weeks in the back


En étant au sommet des classements depuis quatre mois, Lil Nas X a donc écrasé la concurrence. Pourtant, de sérieux prétendants étaient en lice pour le détrôner : le duo sensuel entre Shawn Mendes et Camila Cabello sur "Senorita", le "Bad Guy" de Billie Eilish et sa remix avec Justin Bieber, le gros comeback de Taylor Swift sur "ME !" ou encore l'un des tubes de l'été : "I Don't Care" partagé par Ed Sheeran et Justin Bieber. Mais personne n'a réussi cet exploit. Pour faire durer sa longévité, le rappeur a néanmoins multiplié les versions de "Old Town Road", entre un remix avec Diplo et une relecture avec Mason Ramsey et le rappeur Young Thug. Sur son compte Twitter, le rappeur a annoncé à ses 2,3 millions d'abonnés de prochaines versions avec Dolly Parton, Mariah Carey et même... Peppa Pig, personnage animé star des enfants qui vient de sortir son album ! Toujours est-il que le succès de "Old Town Road" ne se limite pas seulement au territoire américain. En France, le tube vient de passer sa cinquième semaine (non consécutive) au sommet du Top Singles Fusionné. Pourra-t-il, comme aux Etats-Unis, squatter la première place pendant de longs mois ? Réponse dans les semaines à venir !

Regardez le clip "Old Town Road" de Lil Nas X :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Lil Nas X sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Nas x sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP