Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Tubes de l'été 2019 : tous les titres qui vont cartonner cet été !
Dossier spécial
jeudi 20 juin 2019 12:12

Tubes de l'été 2019 : tous les titres qui vont cartonner cet été !

Qui décrochera le tube de l'été 2019 ? En lice, on retrouve Angèle, Daddy Yankee, Ed Sheeran, Vegedream, ou encore Lil Nas X, mais aussi de nombreux challengers qui espèrent bien nous faire danser pendant les vacances. Pure Charts vous dresse la liste des hits potentiels en une playlist !
Crédits photo : pexels
Les tubes de l'été ne sont plus des plaisirs coupables comme dans les années 90. Aujourd'hui, tous les artistes veulent accompagner les températures brûlantes avec un tube festif qui marquera la saison estivale. En 2019, le public aura le choix entre les sonorités reggaeton de Daddy Yankee ou DJ Snake, la malicieuse pop d'Angèle, la ravageuse Aya Nakamura ou le duo mastodonte partagé entre Ed Sheeran et Justin Bieber. Alors, qui tirera son épingle du jeu en streaming, sur YouTube et dans les charts ?

Angèle - "Balance ton quoi"


Indéniablement, 2019 est l'année d'Angèle ! Grâce à "Tout oublier", en duo avec son frère Roméo Elvis, la chanteuse doublement récompensée aux Victoires de la Musique est parvenue à se faire un nom. Ce titre, devenu le plus diffusé en radio et en télévision au premier trimestre en France, a boosté les ventes de son premier album "Brol", récompensé d'un triple disque de platine. Engagée contre le sexisme, c'est avec l'irrésistible mais incisif "Balance ton quoi" qu'Angèle a récidivé. Avec 27 millions de vues sur YouTube, son clip humoristique mais fort avec Pierre Niney délivre un message des plus importants ! Alors que "Balance ton quoi" s'est classé numéro un des ventes pendant 4 semaines (et toujours 2ème sur iTunes), il est actuellement 11ème des titres les plus joués sur les ondes, mais sa vidéo est, elle, la plus diffusée sur les chaînes musicales. Le succès d'Angèle n'est donc pas près de s'éteindre pendant cette saison estivale !

Regardez le clip "Balance ton quoi" d'Angèle :



DJ Snake et J Balvin - "Loco Contigo"


Un tube de l'été ? DJ Snake sait faire ! Présent sur la bombe "Lean On" de Major Lazer en 2016, le hitmaker français n'a pas arrêté de squatter les charts avec "Let Me Love You" feat. Justin Bieber ou "Taki Taki", enregistré avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna. Lui aussi emporté par la fièvre reggaeton, DJ Snake poursuit actuellement sa route avec "Loco Contigo" où il collabore avec la supertar J Balvin et le rappeur Tyga. L'été sera visiblement fou puisque le morceau ensorcelant est toujours 5ème sur iTunes en France depuis sa sortie la semaine dernière et le clip délirant où le rose domine cumule 11,4 millions de vues en 7 jours. Son succès ne fait que commencer et on prend les paris qu'il devrait être colossal !

Découvrez le clip "Loco Contigo" de DJ Snake :



Ed Sheeran et Justin Bieber - "I Don't Care"


On ne pensait pas que l'un comme l'autre reviendraient de si tôt. Et pourtant, Ed Sheeran a créé la surprise en s'associant avec Justin Bieber, dont le retour était extrêmement attendu. Les deux artistes ont uni leurs voix sur "I Don't Care", où ils veulent briser ls conventions et n'hésitent pas à évoquer l'anxiété dont les artistes parlent de plus de plus. Le tout sur un tempo pop et solaire, paré pour devenir l'un des tubes de l'été. Et ça marche ! Le clip plein d'humour de "I Don't Care" est le deuxième plus prisé en télévision tandis qu'il enregistre 118 millions de vues à l'heure actuelle. La chanson fédératrice tant elle est facile à chanter est même 2ème des diffusions radio et toujours dans le top 10 sur iTunes !

Découvrez le clip "I Don't Care" d'Ed Sheeran :



Lil Nas X - "Old Town Road"


"Old Town Road", c'est le hit surprise du moment ! Entre trap et sonorités country, le titre est devenu viral sur l'application Tik Tok, devenant alors un véritable phénomène aux Etats-Unis, notamment grâce à son remix avec Billy Ray Cyrus (le père de Miley). 11 semaines numéro un au Billboard Hot 100, l'hybride "Old Town Road" perce aussi en France contre toute attente ! Figurant dans le top 10 des morceaux les plus écoutés sur Spotify en France actuellement, il est également dans le top 15 des titres les plus diffusés en radio et en télé chez nous (et même numéro un sur Shazam !). S'il ne devrait pas exploser comme ses autres concurrents, l'OVNI "Old Town Road" devrait continuer à être dans toutes les têtes dans les prochaines semaines.

Regardez la vidéo de "Old Town Road" :



Aya Nakamura - "Pookie"


Un été sans Aya Nakamura ? Impossible ! Depuis la tornade "Djadja", la chanteuse a enchaîné les titres fédérateurs comme "La dot" et "Copines", issus de son album "Nakamura" certifié double platine. Le phénomène a enchaîné avec "Pookie", l'hymne de toute une génération. Devenu un meme sur les réseaux sociaux, le titre a enflammé les playlists, cartonné en streaming et fait danser la France entière. Et personne ne s'en lasse. Acclamé aussi bien par les programmateurs télé (8ème) que radio (23ème), "Pookie" possède tous les atouts pour nous faire twerker pendant les grandes vacances. A moins qu'Aya Nakamura ne dégaine une autre bombe taillée pour les dancefloors ?

Re-découvrez le clip "Pookie" d'Aya Nakamura :



Daddy Yankee - "Con Calma"


Qui dit tube de l'été, dit rythme latino. Et le reggaeton continue de se faire une belle place dans les charts du monde entier. Daddy Yankee confirme sa popularité et sa capacité à créer des hits avec "Con Calma".< Sorti pourtant en janvier dernier, son succès ne se dément pas. Le clip, qui vient de franchir le cap du milliard de vues dans le monde, est numéro un des diffusions radio en France et dans le top 5 en télévision. Il faut dire que sa mélodie se retient tout de suite puisqu'il s'agit d'un sample de "Informer", tube des années 90 de Snow ! Pour intensifier l'engouement autour de "Con Calma", Daddy Yankee a même convié Katy Perry sur un remix qui lui permet de s'infiltrer dans toutes les playlists. On vous met au défi de ne pas chanter « Con calma, yo quiero ver como ella lo menea / Mueve ese poom-poom, girl » tout l'été !

Regardez le clip "Con Calma" de Daddy Yankee :



Vegedream - "Elle est bonne sa mère"


Vegedream va-t-il décrocher un nouveau tube de l'été après "Ramenez la coupe à la maison" ? Souvent résumé à ce titre que la France entière a chanté pour la victoire des Bleus en Coupe du Monde l'an dernier (et encore en ce début 2019 pour les plus fidèles), l'artiste n'a pas dit son dernier mot. Si ses précédents morceaux ont eu plus de mal à se différencier dans le tourbillon, Vegedream a trouvé la recette parfaite pour "Elle est bonne sa mère". Enregistré avec la complicité du rappeur Ninho, une valeur sûre, leur hymne est un succès assuré ! Numéro un des tendances sur YouTube (et près de 7 millions de vues à ce jour), le duo se classe 4ème des titres les plus écoutés en France sur Spotify ou encore 10ème sur Shazam. « Elle est bonne sa mère, elle twerk sur la piste ». Les soirées chaudes se danseront donc au rythme de la voix de Vegedream !

Regardez "Elle est bonne sa mère", le clip de Vegedream :



Pedro Capó - "Calma"


"Calma". Décidément, on aura que ce mot-là à la bouche cet été. Car il y a "Con Calma" de Daddy Yankee mais aussi "Calma" de Pedro Capó. Malgré ce sérieux rival dans la course au tube de l'été, l'artiste s'en sort haut la main avec ce titre, qui était déjà sorti en solo avant que l'artiste porto-ricain Farruko ne vienne en renfort. Jackpot ! Commençant comme une ballade sensuelle, "Calma" se révèle parfait pour la saison grâce à son refrain à la sauce reggae. Idéal pour un collé serré des plus fiévreux ! 1,3 milliard de vues sur Youtube, un nouveau remix avec Alicia Keys, 9ème des diffusions télé en France, top 30 sur iTunes... L'avenir semble bien radieux pour "Calma".

Regardez "Calma", le clip de Pedro Capó :



Alec Benjamin - "Let Me Down Slowly"


Tient-on là la Nouvelle Star de demain ? A 25 ans, armé de sa voix fluette et du refrain imparable de "Let Me Down Slowly", Alec Benjamin est promis à un avenir tout tracé sur la voie du succès. Extrait de sa mixtape "Narrated for You" sortie l'an dernier, ce morceau fait des ravages aux quatre coins du globe, se faisant certifier platine aux Etats-Unis, en Australie ou au Canada. Et en France ? Le carton se clarifie de semaine en semaine ! 16ème des charts et 5ème des titres les plus shazamés en France, "Let Me Down Slowly" s'envole dans le classement des diffusions télé (12ème) et s'intensifie en radio où il vient d'atterrir sur la sixième marche. Son clip vient de franchir le cap des 55 millions de vues sur YouTube. Très très prometteur !

Découvrez le clip "Let Me Down Slowly" d'Alex Benjamin :



Kezah et Freddy, Mika, Ozuna... Les challengers !


Parmi les challengers en lice pour signer le tube de l'été 2019, Kezah et Freddy pourraient bien voler la vedette à tous leurs camarades grâce à "Mirador", né d'un défi orchestré par le Youtubeur Squeezie et validé par (Maître) Gims en personne ! Révélé par "Taki Taki", Ozuna compte bien se démarquer avec le refrain reggaeton et entêtant de "Baila Baila Baila", qui ne cesse de grimper en streaming, tandis que la ballade de l'été se verra s'affronter Lewis Capaldi avec la bouleversante "Someone You Loved" (plébiscité par les radios !) et Lady Gaga avec "Always Remember Us This Way", extraite de la BO de "A Star Is Born" et toujours aussi populaire sur toutes les plateformes ! Parmi les récentes sorties, MIKA pourrait bien aussi faire sensation avec son bouillant "Ice Cream", tout comme The Avener qui revient avec le titre électro "Beautiful", paré pour l'été !

La playlist Pure Charts des tubes de l'été 2019 :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP