Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Nas X > Lil Nas X annonce son premier album "Montero" avec un teaser super-héroïque
News musique
mercredi 30 juin 2021 14:33

Lil Nas X annonce son premier album "Montero" avec un teaser super-héroïque

Après sa performance très commentée aux BET Awards, où il a embrassé un danseur devant les yeux de l'Amérique, Lil Nas X annonce l'arrivée de son premier album "Montero". Le rappeur phénomène dévoile un teaser où il apparaît comme un super-héros. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
La popularité de Lil Nas X ne cesse de croître. Deux ans après le carton phénoménale de son tube "Old Town Road", devenu le plus long numéro un de l'histoire des charts américains, le rappeur de 22 ans a ensorcelé le monde entier avec "Montero (Call My By Your Name)", sulfureux morceau dont le clip a défrayé la chronique puisque le jeune artiste y détourne les codes bibliques pour offrir une lap-dance torride au diable en personne. De quoi susciter une vive polémique et faire bondir les conservateurs américains, qui ont appelé au boycott du chanteur ouvertement homosexuel. En vain : classé numéro un aux Etats-Unis mais aussi en France, où il figure toujours dans le top 10 des singles les plus populaires quatre mois après sa sortie, "Montero" affiche aujourd'hui 620 millions de streams sur Spotify !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai encore beaucoup de chemin à faire"


Et depuis son coming out, Lil Nas X met sa voix à bon escient pour soutenir la communauté LGBTQ+ et bousculer les codes hétéronormés du hip-hop. Cultivant un personnage provocateur, l'interprète de "Holiday" s'est transformé en pharaon de l'Egypte antique dimanche soir lors de la cérémonie des BET Awards où, durant sa prestation live sur "Montero (Call My By Your Name)", il a rendu hommage à Michael Jackson avant d'embrasser à pleine bouche l'un de ses danseurs à moitié nu devant des millions de téléspectateurs. Ciblé par des détracteurs homophobes sur les réseaux sociaux, Lil Nas X leur a répondu un à un. « Il m'a fallu beaucoup de temps pour me préparer mentalement pour cette performance. Pendant que j'étais sur scène, je tremblais en sachant que je proposais ça devant mes pairs hétérosexuels. Même pendant la séquence, j'avais du mal à calmer mes nerfs. Merci à tous pour l'amour » a-t-il écrit sur Twitter, avant de rétorquer à un internaute l'accusant de surmédiatiser son identité queer : « Tu as raison, je suis incertain de ma sexualité. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, je ne nierais jamais ça. Quand nous sommes conditionnés toute notre vie, il faut du temps pour désapprendre. Ce qui est exactement la raison pour laquelle je fais ce que je fais ».



Dans la foulée de cette apparition très commentée, Lil Nas X a officialisé l'arrivée imminente de son premier album qui s'intitulera "Montero", comme son prénom à l'état civil. Si aucune date de sortie n'est avancée, à part un « bientôt », nul doute que le projet arrivera dans les bacs cet été puisque le rappeur en dévoile la bande-annonce. Reprenant l'esthétique des films Marvel, l'artiste géorgien se grime en super-héros dans cette vidéo où l'on retrouve les différents costumes haut en couleurs qu'il a portés dans ses récents clips. Variety confirme d'ailleurs que "Montero (Call Me By Your Name)" et "Sun Goes Down" seront bien inclus dans le disque. Durant les dernières secondes de la vidéo, le public peut entendre l'extrait d'un morceau inédit qui s'intitulerait "Industry Baby"... Vivement l'officialisation !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés