Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Nas X > Lil Nas X : son premier album "Montero" sortira le 17 septembre
News musique
samedi 28 août 2021 15:46

Lil Nas X : son premier album "Montero" sortira le 17 septembre

C'est officiel : Lil Nas X sortira enfin son premier album "Montero" le 17 septembre prochain. Emmené par les tubes "Montero (Call Me By Your Name)" et "Industry Baby", le disque se dévoile à travers une bande-annonce délirante.
Crédits photo : Calvin Klein / Bestimage
Lil Nas X fait le plein de tubes. Deux ans après avoir battu d'innombrables records avec "Old Town Road", le rappeur américain squatte doublement les charts depuis des mois : tout d'abord avec "Montero (Call Be Your Name)", véritable hit dont le clip sulfureux a suscité une vive polémique aux Etats-Unis. Ce qui ne l'a pas empêché d'être numéro un aux Etats-Unis et en France, tout en cumulant à ce jour plus de 860 millions de streams sur Spotify. Depuis, c'est "Industry Baby", notamment produit par Kanye West, qui a pris le relai, marqué lui aussi par un clip aux allures de "Prison Break" qui a beaucoup fait parler. Deux singles que l'on retrouvera sur son premier album "Montero", que l'artiste n'a cessé de teaser depuis des mois. Tout d'abord attendu « avant la fin de l'été », ce disque inaugural verra finalement le jour le 17 septembre prochain, comme Lil Nas X l'a confirmé sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album à succès de la rentrée


« Créer cet album a été une thérapie pour moi. J'ai appris à ne plus contrôler la façon dont les gens perçoivent qui je suis, ce que je peux faire et où je serai. Je me suis rendu compte que la seule opinion de moi-même qui compte est la mienne » confie l'interprète de "Holiday" sur les réseaux sociaux, pour annoncer son album "Montero" qui s'accompagne d'une bande-annonce délirante. Suite logique du clip "Industry Baby", la vidéo d'une minute nous fait suivre Lil Nas X, en prisonnier fugitif. Tandis qu'un journaliste (joué aussi par Lil Nas X) nous prévient que toute personne ayant été en contact avec cet « homosexuel sans talent » doit contacter les autorités, l'artiste apparaît en cavale au volant de sa voiture. Alors qu'on peut entendre un extrait d'une nouvelle chanson, il entre dans une cabine téléphonique dans laquelle il va être littéralement aspiré. Le tout avant d'afficher la date de sortie tant attendue de "Montero".



Pour l'heure, la tracklist de l'album de Lil Nas X est encore inconnue mais Apple Music indique que le disque sera composé de 15 titres, dont ses derniers singles "Montero (Call Me By Your Name)", "Industry Baby" et "Sun Goes Down". La pochette bleutée est ornée d'un mystérieux symbole en forme de "Y". Il y a quelques semaines, le rappeur se confiait dans les colonnes de Variety sur ce nouvel album qu'il annonçait comme plus « cohérent » et « personnel » que ses précédents travaux : « Honnêtement, je pense que la pandémie m'a aidé à me débarrasser de l'idée que je dois plaire à tout le monde et qu'on dise : "C'est un gay cool, acceptable". Je voyais ces choses-là comme un compliment mais ce n'est pas le cas. (...) Je veux être encore plus authentique dans ma musique. Je suis plus confiant aujourd'hui dans ma musique, moi-même, ma sexualité et les choses que je soutiens ». Succès assuré dans quelques semaines !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés