Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lil Nas X > Lil Nas X : son premier album "Montero" sortira "avant la fin de l'été"
C'est dit !
jeudi 12 août 2021 13:50

Lil Nas X : son premier album "Montero" sortira "avant la fin de l'été"

Alors que ses tubes "Montero (Call Me By Your Name)" et "Industry Baby" cartonnent, le premier album de Lil Nas X se fait toujours attendre. Dans une interview pour Variety, le rappeur américain assure qu'il sortira "d'ici la fin de l'été" et qu'il contiendra ses chansons les plus personnelles.
Crédits photo : Bestimage
Lil Nas X a prouvé qu'il n'était pas un one-hit wonder. Deux ans après avoir battu toute une série de records avec son tube "Old Town Road", le rappeur a retrouvé le sommet des charts au printemps avec "Montero (Call Me By Your Name)" et son clip qui a suscité la polémique aux Etats-Unis. Et c'est bien parti pour être encore le cas avec "Industry Baby", son nouveau single notamment produit par Kanye West et dont la vidéo, accusée de "propagande gay" a encore une fois fait parler. De quoi laisser à l'artiste de 22 ans un boulevard pour la publication tant attendue de son premier album, "Montero". Annoncé depuis des mois, et même présenté via une bande-annonce façon Marvel, le disque n'a toujours pas vu le jour et aucune date de sortie n'a été avancée. Pourtant, l'interprète de "Sun Goes Down" l'assure, celui-ci sortira « d'ici la fin de l'été ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux être encore plus authentique dans ma musique"


Faisant la couverture du nouveau numéro de Variety en tant que « Pouvoir de la jeunesse hollywoodienne » au même titre qu'Olivia Rodrigo ou Thomas Doherty, Lil Nas X profite de son long entretien au magazine américain pour en dire un peu plus sur ce premier album. Comme il le clame avec humour dans l'interview, le rappeur laisse de côté le cow-boy de "Old Town Road" pour faire place au nouveau Lil Nas X, qui assume pleinement sa sexualité. « Je pense que j'ai passé la plupart du temps pendant la pandémie à faire de la musique et à pleurer, rien d'autre. Pendant le premier mois, je n'ai pas quitté la maison et une fois que je l'ai fait, j'ai été critiqué de toutes parts pour tout ce que je faisais (...) J'avais l'impression que les choses étaient finies pour moi » assure le chanteur, soumis à une pression forte.

D'ailleurs, la crise sanitaire lui a été plutôt salvatrice. « Honnêtement, je pense que la pandémie m'a aidé à me débarrasser de l'idée que je dois plaire à tout le monde et qu'on dise "C'est un gay cool, acceptable". Je voyais ces choses-là comme un compliment mais ce n'est pas le cas (...) Je veux être encore plus authentique dans ma musique. Je suis plus confiant aujourd'hui dans ma musique, moi-même, ma sexualité et les choses que je soutiens » analyse celui qui détient le record du plus long numéro un de toute l'histoire des charts US.



S'il ne donne toujours aucune indication quant à la date de sortie de son premier album, le rappeur indique que celui-ci sera « bien plus personnel » et « cohérent » que ses précédents travaux, comme son EP "7" publié courant 2019. « J'essaie toujours de faire le show tout en pointant du doigt les tares de notre société. J'ai un but dans ma tête pour définir où je veux aller, mais ma vie et ma carrière ont été un grand huit » confie l'artiste, plus confiant que jamais quant à la suite de sa carrière : « Certaines choses marchent très bien et d'autres non, et beaucoup de choses sont de dernière minute, j'ai planifié le baiser aux BET Awards un jour ou deux avant l'événement. J'utilise tout ce qui est en mon avantage, même des choses que les autres peuvent considérer comme un désavantage ».

L'interprète de "Panini" dit même avoir refusé un rôle dans la série "Euphoria" pour apporter les touches finales à son disque : « Je ne voulais pas avoir du temps en moins pour finir mon album. Je veux vraiment me lancer dans la comédie, mais je sens que je dois me donner à 100% et je veux me concentrer sur la musique pour le moment ». "Montero" devrait contenir les quatre singles "Montero (Call Me By Your Name)", "Sun Goes Down", "Industry Baby" et "Holiday", publiés ces derniers mois. Si le planning est respecté, rendez-vous dans quelques jours ou quelques semaines pour découvrir l'album dans son intégralité !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés