Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Nas X > "Industry Baby" : Lil Nas X parodie son procès contre Nike dans le teaser de son single
News musique
mardi 20 juillet 2021 15:12

"Industry Baby" : Lil Nas X parodie son procès contre Nike dans le teaser de son single

Lil Nas X sortira son nouveau single événement "Industry Baby", co-produit par Kanye West, ce vendredi. Dans un teaser, la star du rap US tourne en dérision ses démêlés judiciaires avec Nike suite à la sortie d'une partie de baskets "sataniques". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Quand sortira le très attendu premier album de Lil Nas X, "Montero" ? Pour le moment, la jeune star du rap américain se garde bien de révéler la date de sortie, jouant comme personne avec les nerfs de ses fans sur les réseaux sociaux. Maitrisant à merveille l'art du trolling et de la communication, l'interprète de "Old Town Road", devenu le titre le plus platiné et streamé de l'histoire des charts US, concentre ses efforts sur son bras de fer judiciaire contre Nike. En avril dernier, pour fêter la sortie de son futur tube planétaire "Montero (Call Me By Your Name)", l'artiste de 22 ans s'était associé avec le collectif artistique MSCHF pour vendre 666 paires de Air Max 97 modifiées arborant des pentagrammes, des références bibliques à Satan, et même quelques gouttes de sang, en hommage à son clip très controversé où il danse lascivement sur le diable en personne. La marque de chaussures n'avait que très peu apprécié cette publicité et engagé des poursuites contre le collectif, qui se sont soldées par un accord à l'amiable. Lil Nas X, en revanche, doit encore passer devant la justice et depuis une semaine, il ne cesse de teaser une audience qui devait se dérouler lundi, hier donc. Sauf qu'il s'agissait en réalité d'une supercherie pour annoncer en grande pompe son nouveau single "Industry Baby" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Just tell 'em that the break is over"


Alors que ses abonnés guettaient des nouvelles du dit-procès, Lil Nas X a dégainé un teaser vidéo de deux minutes dans lequel il se met en scène au tribunal, suite à la plainte de Nike pour ses baskets "sataniques". Avec dérision, le rappeur incarne à la fois le juge, l'avocat adverse, son propre conseiller juridique qui n'arrive pas à prononcer son nom de scène, et lui-même. Le musicien en profite pour égratigner avec une ironie mordante le puritanisme américain et l'homophobie dont il est victime depuis son coming out, avant d'être condamné à une peine de cinq ans de prison dans le pénitencier "Montero State Prison". Suite de l'intrigue à suivre dans quelques jours, avec la mise en ligne du clip intégral...



Nouvel extrait du premier album de Lil Nas X après "Sun Goes Down", "Industry Baby" a de fortes chances de provoquer des remous dans les classements puisqu'on y retrouve aux crédits du morceau le duo de producteurs Take a Daytrip ("Rodéo", "Panini") et nul autre que... Kanye West, bien discret depuis la parution de l'album "Jesus Is King" en 2019. Le rappeur s'apprêterait toutefois à dévoiler son nouvel opus "Donda" dans les jours à venir.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Lil Nas X sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Nas x sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés