Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de LMFAO > LMFAO : les Party Rockers à l'assaut de la France
Rencontre avec...
mercredi 22 juin 2011 19:16

LMFAO : les Party Rockers à l'assaut de la France

LMFAO c'est Redfoo et Sky Blu, deux trublions tombés dans la musique quand ils étaient petits, comme Obélix tombait dans la potion magique. Ajoutez à cela un sens inné de la fête et un goût certain pour les jolies filles, vous obtenez deux "Party Rockers" de talent. Leur ambition avouée : transformer la planète en une immense et perpétuelle fête ! Rencontre.


LMFAO : vous avez entendu leur nom alors qu'ils collaboraient avec David Guetta et Fergie sur le titre "No Gettin Over", sans peut-être vraiment connaître leurs visages. Quelques mois plus tard, Redfoo et Sky Blu débarquaient à l'assaut de la France avec un hymne à la fête, leur fête. "Party Rock Anthem", qui squatte le haut du classement des Tops Singles depuis plusieurs semaines, en plus de présenter les deux fêtards, introduit ce nouveau pas de danse tout droit sorti de leur imagination délirante : le “shuffle”.

Regardez le clip "Party Rock Anthem" de LMFAO :


"Sorry For Party Rocking", disponible depuis cette semaine dans les bacs, est le second album de LMFAO, succèdant à "Party Rock" (2009). Il fut précédé de deux singles. "Party Rock Anthem" feat. Lauren Bennett & GoonRock, Top 1 au classement des singles France depuis quatre semaines, et dernièrement, "Champagne Shower" feat. Natalia Kills qui, s'il n'est pas encore classé, reçoit un accueil plus que positif quand le duo l'interprète en live. Un titre à suivre donc, et qui pourrait révéler son potentiel au cours de cet été. A l'occasion de leur passage à Paris, nous sommes allés à la rencontre de ces deux personnages hors du commun, descendants directs de la Motown, puisque Berry Gordy, fondateur du célèbre label, est le père de Redfoo, et le grand-père de Sky Blu !


Rencontre avec LMFAO


Pouvez-vous vous présenter ? Qui est LMFAO ?
Redfoo : Nous sommes deux animaux fêtards ! Il y a moi, Redfoo et Sky Blu. Nous aimons la musique, le deejaying, les jolies filles, nos familles et nos fans. On adore faire la fête et notre ambition c'est de faire du monde une immense "party".

Quand j'ai entendu le nom du groupe pour la première fois j'ai pensé à une blague ! LMFAO clairement signifie "Laughing My Fucking Ass Of". D'où vous est venu ce nom ?
Redfoo : Eh bien ça nous est venu de ma grand-mère. Elle utilise Internet tu sais et on arrivait à un stade où on commençait à chercher un nom pour notre groupe. Au départ on avait choisi "Sexy Dudes" parce qu'il faut dire que nus nous sommes particulièrement sexys ! (rires)



Il nous faudrait des preuves...
Redfoo & Sky Blu : (rires) C'est vrai! Nus, nous sommes vraiment fabuleux ! Mais nos amis nous disaient : « Oui c'est vrai que ça vous correspond bien mais ça sonne trop parfait, il n'y a pas d'ironie... », comme si on se prenait trop au sérieux en fait. Donc je chattais avec ma grand-mère et je lui ai posé la question : « Que penses-tu de notre nom de scène, Sexy Dudes ? » et alors elle m'a répondu « LMFAO bande de petits c*** ! ». Là, on s'est dit : « C'est ça ! ».

Votre musique a été décrite comme une ode au monde de la nuit. Était-ce votre ambition ?
Redfoo & Sky Blu : Oui c'est ce que nous sommes ! On a besoin de la musique pour être bien dans l'environnement dans lequel on se trouve. Nous adorons les boîtes de nuit, les filles, les gogo danseuses, les DJs... nous trouvons ça fascinant ! Nous sommes des DJs à la base donc... On a toujours fait de la musique, qu'il
« Nous adorons les boîtes de nuit, les gogo danseuses et les DJs ! »
s'agisse de freestyle, de rap.. mais le groupe nous l'avons commencé il y a quatre ans après avoir assisté à une conférence de musique à Miami. C'était magique. Tous les DJs internationaux étaient présents, l'ambiance était à la fête uniquement ! Là on s'est dit : « Il faut que tous les jours de nos vies ressemble à ça ! On ne veut plus vivre autrement... Nous allons devenir des “Party Rockers” professionnels ». Et nous voilà...



Il faudra pourtant bien vous arrêter un jour, avec l'âge...
Redfoo : Arrêter quoi ? Non bien sûr que non ! Quand on sera vieux on organisera les fêtes chez nous c'est tout !

Vous serez comme Hughes Heffner !
Redfoo et Sky Blu : Exactement ! (rires)

Vous êtes numéro un du Top Singles en France depuis plusieurs semaines. Vous étiez récemment les invités du "Grand Journal" qui est un peu notre grande messe cathodique, l'équivalent du talk-show de David Letterman. Quel est votre plan ? Conquérir la France et le monde petit à petit ?
Redfoo : (rires) On aime la France ! On a chanté "Champagne Shower" et cette chanson est toujours bien reçue. Je voulais d'ailleurs visiter la région de Champagne mais nous repartons déjà demain. Nous, nous faisons cette musique pour le monde, nous aimons ce partage. Nous parcourons le monde avec notre musique pour apprendre aux gens à faire la fête comme des “Party Rockers” !

Que signifie "Party Rock", de quoi s'agit-t-il concrètement ?
Redfoo & Sky Blu : Le “Party Rock” c'est une attitude, une “vibe” ! C'est d'aller dans une fête et de secouer les gens quand ils sont trop timides, trop calmes. Mettre l'ambiance et tout donner ! Si tu es riche tu payes ta tournée et tu arroses tout le monde. Le “Party Rock” ce sont les bouchons des bouteilles de champagne
« Le “Party Rock”, c'est trinquer et célébrer la vie tous les jours ! »
qui sautent, c'est le partage, trinquer et célébrer la vie tous les jours ! Hier on a dormi juste 45 minutes mais on est ici aujourd'hui à répondre à des interviews parce que nous sommes responsables malgré tout. C'est pour cela que l'on dit : "Sorry For Party Rocking" ! On s'excuse auprès de nos voisins pour le bruit parce que même si on les dérange, on doit le faire, c'est ce que nous sommes! Même en classe à l'époque j'écoutais ma musique en cachant mes écouteurs dans mes cheveux. Mais nous sommes polis donc nous nous excusons tout de même : "Sorry For Party Rocking" ! Nous avons même créé ce slip [Il se lève et montre l'arrière de son caleçon sur lequel est inscrit : « Don't Judge Me »] parce qu'à l'aéroport on se faisait sans cesse interpeller par des agents qui nous demandaient de remonter nos pantalons. Aujourd'hui quand ils lisent l'inscription, ces mêmes agents nous demandent des autographes ! (rires)



Un dernier mot, une information exclusive que vous n'auriez révélée à personne d'autre ?
Redfoo : (rires) J'étais à Paris il y à trois semaines de cela, incognito, pour travailler sur le nouveau projet de Kanye West. Ça, personne ne le sait ! Il était là lui aussi. On était avec Goonrock et on a bossé sur ce projet mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. En fait on était à Cannes pour animer une soirée en tant que DJs et quand il a entendu "Champagne Shower", Kanye West m'a dit que ce titre était l'une des meilleures expériences de clubbing de toute sa vie !
Bridget UGWE
Découvrez l'univers festif de LMFAO sur partyrockpeople.com ou sur leur page Facebook.
Regardez le clip de "Champagne Shower" feat Natalia Kills :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de LMFAO :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés