Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de LMFAO > Record historique pour LMFAO aux Etats-Unis
Record
mardi 26 juin 2012 19:15

Record historique pour LMFAO aux Etats-Unis

Cette semaine, les singles "Party Rock Anthem" et "Sexy and I Know It" de LMFAO totalisent 107 semaines de classement à eux deux. Aucun artiste n'a affiché une telle longévité avec deux singles consécutifs dans l'histoire des charts américains.
Crédits photo : Abaca
La fête ne s'arrête toujours pas pour LMFAO ! L'an dernier, le duo américain enchaînait deux énormes tubes partout dans le monde avec "Party Rock Anthem" et "Sexy and I Know It", deux titres qui ont squatté les premières places des charts aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni et même en France.

Cette semaine, "Party Rock Anthem" est toujours classé dans le Hot 100 américain, classement des titres les plus vendus, les plus diffusés et les plus écoutés en streaming aux Etats-Unis. Il s'agit de la 65ème semaine de présence du titre dans le Hot 100, lui permettant de battre un record, celui de l'ex-numéro un qui a passé le plus de temps dans le Hot 100, classement créé il y a 54 ans. "Party Rock Anthem" fait en effet mieux que le "Rolling in the Deep" d'Adele, qui s'est éclipsé après 64 semaines.

Seuls deux autres titres, qui n'ont pas atteint la pole position, ont fait mieux depuis la création du Hot 100 : "I'm Yours" de Jason Mraz a passé 76 semaines dans le classement en 2008 et 2009 tandis que LeAnn Rimes y est restée pendant 69 semaines avec la ballade "How Do I Live", en 1997 et 1998. LMFAO égale par ailleurs la longévité de Jewel, classée 65 semaines dans le Hot 100 avec le double single "You Were Meant for Me"/"Foolish Games".

Et ce n'est pas tout : "Sexy and I Know It" est pour sa part lui aussi toujours classé dans le Hot 100, pointant à la 50ème position cette semaine. Il s'agit de la 42ème semaine de présence du titre. Si l'on ajoute les durées de vie des deux singles, on obtient 107 semaines, un score historique. Jamais aucun artiste n'a passé autant de temps avec deux singles classés simultanément dans les charts américains. Seule Adele a déjà réussi à faire mieux que 100 semaines avec deux singles classés en même temps : en avril dernier, "Someone Like You" signait ainsi sa 39ème semaine dans le classement tandis que "Rolling in the Deep" enregistrait la dernière de ses 65 semaines de présence, pour un total de 104 semaines.

Etonnant ce succès conséquent, pas étonnant que le groupe, qui se produira le 31 juillet prochain à Nice, n'ait pas l'intention de se séparer.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de LMFAO :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP