Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de LMFAO > Le duo LMFAO se sépare
News musique
vendredi 21 septembre 2012 15:39

Le duo LMFAO se sépare

Ils ont fait danser le monde entier en 2011 avec leurs hits mondiaux "Party Rock Anthem" et "Sexy and I Know It" mais pour eux, la fête est finie. Dans une interview, RedFoo, l'un des deux membres du duo LMFAO, annonce que le groupe se sépare. Peut-être pour de bon.
Crédits photo : Abaca
Depuis plusieurs mois, on voit souvent Redfoo, le plus chevelu des deux membres de LMFAO, assurer seul la promo du groupe. En avril dernier, il s'était même senti obligé de démentir des rumeurs de séparation. Mais cette semaine, le chanteur annonce que lui et son neveu - car il était son oncle ! - ont décidé de se séparer. Une fin de collaboration qui intervient alors que le groupe a fait danser la Terre entière en 2011 et jusqu'aux premiers mois de 2012 avec deux énormes hits, "Party Rock Anthem" et "Sexy and I Know It", qui ont même battu des records récemment outre-Atlantique.


"Il ne faut plus se forcer tout le temps"


Redfoo et SkyBlu, de leur vrai nom Stefan Kendal Gordy et Skyler Austen Gordy et que onze ans séparaient, ne travailleront donc plus ensemble, en tout cas pas dans un avenir proche. Et ils se concentreront chacun sur leur aventure personnelle. C'est RedFoo qui l'a annoncé au site australien news.com.au. En Australie, le groupe est incroyablement populaire et son hit "Party Rock Anthem", certifié 11 fois disque de platine, est le deuxième plus vendu de l'histoire là-bas, derrière le "Candle in the Wind" d'Elton John.

« J'ai l'impression qu'on fait ce job depuis tellement longtemps, ça fait cinq ou six ans », a avoué RedFoo. « Et aujourd'hui, on se dit qu'en fait, il faut faire ce qui nous semble naturel et explorer un peu tout ça, au lieu de se forcer tout le temps », a-t-il ajouté. L'oncle du groupe a aussi expliqué que lui et son neveu se dirigeaient sur des voies différentes et n'a pas indiqué quand, ni même si, lui et SkyBlu allaient un jour se retrouver pour enregistrer de nouveaux titres.


"La musique que je vais faire ressemblera à celle de LMFAO"


C'est en 2006 que l'aventure LMFAO a débuté : cette année-là, l'oncle et son neveu ont commencé à monter sur scène ensemble et ont sorti en 2009 leur premier opus, "Party Rock". Mais ce n'est qu'en 2011 que tout a décollé avec "Party Rock Anthem", premier extrait de leur deuxième album "Sorry for Party Rocking". Ils ont ensuite fait le tour du monde pour « propager le party rock » même si Redfoo était déjà seul en janvier dernier quand il est monté sur la scène des NRJ Music Awards.

Mais que les fans du groupe se rassurent, Redfoo prévoit de continuer à faire de la musique et de se lancer en solo, en parallèle du lancement d'une ligne de mode. Toute la musique que je vais faire ressemblera un peu à celle de LMFAO. Propager la musique de la fête à travers le monde est presque une vocation pour moi, donc je vais continuer à faire ce type de musique, a-t-il conclu.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de LMFAO :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés