Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kids United > Kids United : un dernier album avant la séparation
News musique
jeudi 19 janvier 2017 10:56

Kids United : un dernier album avant la séparation

Devenu un véritable phénomène depuis le carton de la reprise "On écrit sur les murs", le groupe Kids United va se séparer. Mais d'abord, Erza, Gabriel, Esteban, Nilusi et Gloria vont publier un troisième et dernier album cet été.
Crédits photo : Pochette des Kids United
« Pour le moment, je crois qu'on ne prévoit pas de nouvel album, mais on a plein de petits projets en cours qu'on va faire durer encore quelques temps » déclarait Nilusi, membre des Kids United, lors d'une interview à Pure Charts en novembre dernier. En effet, embarqué dans une grande tournée des Zénith et avant la sortie d'un album live le 17 février prochain, le groupe d'enfants à l'initiative de l'UNICEF a un emploi du temps très chargé. Il faut dire que depuis l'explosion de leur tube "On écrit sur les murs", une reprise de Demis Roussos, les Kids United sont devenus la coqueluche du public français. Leur premier album "Un monde meilleur" s'est écoulé à plus de 660.000 exemplaires tandis que le deuxième, "Tout le bonheur du monde", approche les 450.000 ventes. Au total, la bande a donc vendu un million d'albums en moins d'un an et demi !

Un troisième album cet été


Les Kids United, menant de front école et chanson, sont donc devenus un véritable phénomène. Mais après le départ de Carla, les autres membres Erza, Gabriel, Esteban, Nilusi et Gloria ont finalement décidé de repartir en studio pour enregistrer un nouvel album, qui sera d'ailleurs leur dernier projet ensemble. « Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé » a confié Jérémy Chapron, un ancien candidat de la "Star Academy" devenu réalisateur des deux albums des Kids United, dans une interview à Paris Match. L'une des raisons ? « J'ai dû baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de Gabriel » a-t-il révélé.

Le groupe devrait donc une nouvelle fois reprendre des chansons phares de la variété française et internationale, contenant des messages positifs et d'espoir. Quels artistes confirmés seront de la partie ? Sans doute Corneille et Hélène Segara, les parrains des Kids United. 1 euro par album vendu devrait à nouveau être reversé à l'UNICEF.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Kids United en interview
12/11/2016 - Alors que leurs deux albums cartonnent, et qu'ils démarrent une tournée des Zénith, les Kids United ont répondu aux questions de Pure Charts sur le phénomène, leurs castings, le départ de Carla et leurs projets. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP