Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kids United > Kids United : leur premier album "Un monde meilleur" franchit les 500.000 ventes
Charts français
jeudi 17 novembre 2016 14:00

Kids United : leur premier album "Un monde meilleur" franchit les 500.000 ventes

En un an, les Kids United se sont imposés comme un phénomène ! Le groupe d'enfants, chantant pour l'UNICEF, peut avoir le sourire puisque son premier album "Un monde meilleur" vient de séduire 500.000 acheteurs.
Crédits photo : DR Unicef
« C'était pour l'UNICEF, pour pouvoir aider les enfants qui ne pouvaient pas aller à l'école et qui avaient une vie très difficile. Du coup, on m'a dit ça, j'ai dit oui direct, car j'ai toujours voulu aider les enfants en difficulté ». Voilà ce qu'a confié Erza, 10 ans, lors d'une interview à Pure Charts à propos de sa motivation à intégrer le groupe Kids United. En partenariat avec l'UNICEF, parrainés par Hélène Segara et Corneille, cinq enfants ont été réunis après casting pour reprendre des chansons délivrant un message de paix, dans l'idée de lever des fonds pour l'Organisation des Nations unies. Ainsi Carla, gagnante de "The Voice Kids" saison 1, Erza, Gabriel, Nilusi et Gloria ont repris "On écrit sur les murs" de Demis Roussos... Surprise : les Kids United sont devenus un phénomène !

Troisième meilleure vente de 2016


La chanson s'est imposée sur la 3ème marche des meilleures ventes de singles en France, restant onze semaines dans le top 10 et s'écoulant à 67.000 exemplaires pour 19,5 millions de streams. Le premier album des Kids United, "Un monde meilleur", s'est alors envolé dans les classements, s'imposant en tête des charts pour s'y installer quatre semaines. Après avoir séduit près de 110.000 ventes en 2015, le disque a encore trouvé plus de 395.000 fans cette année. Il vient donc de franchir le cap des 500.000 ventes, devenant ainsi le troisième album le plus vendu de l'année ! Une bonne nouvelle puisque 1€ par album vendu est reversé à l'UNICEF. Par ailleurs, le deuxième album "Tout le bonheur du monde", enregistré sans Carla qui a quitté le groupe et qui vient d'être réédité avec plusieurs inédits dont "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal, approche la barre des 200.000 ventes.

Regardez le clip "On écrit sur les murs" des Kids United :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Kids United en interview
12/11/2016 - Alors que leurs deux albums cartonnent, et qu'ils démarrent une tournée des Zénith, les Kids United ont répondu aux questions de Pure Charts sur le phénomène, leurs castings, le départ de Carla et leurs projets. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP