Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Christophe Willem > Attentats à Paris : Christophe Willem chante "Imagine" en hommage aux victimes (VIDEO)
Hommage
jeudi 19 novembre 2015 10:32

Attentats à Paris : Christophe Willem chante "Imagine" en hommage aux victimes (VIDEO)

Après Coldplay, c'est Christophe Willem qui reprend à son tour l'incontournable "Imagine" de John Lennon lors d'un concert près de Marseille, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Paris. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Christophe Willem a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, survenu vendredi 13 novembre. Pas de long discours pour l'interprète de "Berlin", qui a privilégié le chant à la parole pour faire entendre sa voix. Durant un concert à Sanary le mardi 17 novembre, dans le cadre de la tournée "Paraît-il", il a proposé une version émouvante de la chanson "Imagine" de John Lennon. Décrite par son interprète comme « une prière positive », "Imagine" est devenue au fil des ans un message de paix universel. Si bien que le groupe Coldplay l'a reprise sur scène après le terrible attentat, tout comme Davide Martello, qui s'est installé avec son piano devant le Bataclan.



Moins spectaculaire, mais tout aussi émouvant, Christophe Willem a entonné religieusement ce morceau devant un public conquis, après lui avoir adressé un court message fraternel : « Pour eux, pour nous, pour tout le monde » a-t-il déclaré. Compte tenu de l'accueil des spectateurs, "Imagine" est très certainement bien parti pour continuer sa course dans les charts puisqu'il figure depuis le week-end dernier parmi les titres les plus téléchargés sur iTunes, en France et partout ailleurs.

Ecoutez la reprise du titre "Imagine" par Christophe Willem :


Mainte fois repris, ce titre de l'ancien Beatles avait notamment fait sensation au Stade Olympique de Bakou, pour la cérémonie d'ouverture des premiers Jeux Européens. Lady Gaga avait subjugué les 70.000 personnes réunies ce soir-là. Outre la popstar, Madonna, Peter Gabriel, Emeli Sandé, Queen ou encore Johnny Hallyday avaient eux aussi déjà ému en reprenant ce titre, tout comme Céline Dion et David Bowie.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Parait-il" sur Pure Charts.
L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP