Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La mobilisation des fans de Kesha coutera-t-elle son poste à Dr. Luke ? Depuis le verdict rendu en défaveur de la popstar par un tribunal de New York le 19 février dernier, le producteur américain est la cible d'une vendetta médiatique qui secoue le monde de la musique. La popstar, qui accuse son ex-mentor de l'avoir droguée et agressé sexuellement au début de sa carrière, a suscité une vague d'émotions qui secoue le monde de la musique. Une pétition lancée en ligne a déjà reccueilli 410.000 signatures, tandis que plusieurs stars comme Lady Gaga, Lily Allen ou Adele, lors des BRIT Awards, ont publiquement pris partie pour la chanteuse. Excédé par ces allégations qu'il dit motivées par l'argent, Dr. Luke s'est défendu dans une série de tweets. « Je n'ai jamais violé Kesha, ni eu de relation sexuelle avec elle. Kesha et moi étions amis depuis des années, et nous étions comme des frères et soeurs » a-t-il assuré, rappelant que Kesha avait témoigné sous serment qu'il ne l'avait jamais touchée.
Un scandale "embarrassant"
Mais l'affaire est loin d'être terminée. Car les retombées de l'affaire pourraient bien pousser Sony à rompre son contrat avec Dr. Luke, devenu aux yeux de tous l'ennemi public numéro un. Selon The Wrap, la maison de disques chercherait à se passer des services du producteur, un an avant la fin du contrat qui les unit. « Le fait que ceci n'a pas été réglé avant est embarrassant, surtout pour les employés. Kesha ne peut rien faire pour son contrat, mais ils ne peuvent pas se permettre d’avoir des chanteuses comme Adele qui affirment que le label ne montre aucun soutien » révèle une source intérieure au magazine - dont la fiabilisé est toutefois à prendre avec des pincettes.
A LIRE -(
De son côté, suite à ces révélations, Dr. Luke a répondu par la voix de son avocate, maître Christine Lepera. « C'est faux. Dr. Luke a d'excellents rapports avec Sony. Son personnel est en contact régulier avec des cadres haut placés de l'entreprise et nous n'avons jamais eu vent de cette histoire » a-t-elle clarifié dans les colonnes du Los Angeles Times. En attendant, Kesha a publié une lettre ouverte pour remercier ses fans de leurs encouragements. « Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est être capable de faire de la musique sans être effrayée ou abusée » a-t-elle assuré, encore fragile.