Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de JoeyStarr > JoeyStarr : son ex-manager répond à ses attaques. "Ta bévue a endetté ma société"
mercredi 01 juillet 2015 9:53

JoeyStarr : son ex-manager répond à ses attaques. "Ta bévue a endetté ma société"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
JoeyStarr en veut à son ancien manager Sébastien Farran et l'a fait savoir le week-end dernier dans un message assassin posté sur les réseaux sociaux, mélangeant histoires d'argent et vie personnelle. Aujourd'hui, l'homme d'affaires lui répond.
Crédits photo : ABACA
Le torchon brûle entre JoeyStarr et son ancien manager Sébastien Farran, l'un des piliers du Big Festival de Biarritz. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux samedi dernier, le rappeur a violemment critiqué son « ancien ami », l'accusant d'être un « imposteur » et souhaitant dénoncer les « rouages » du festival corse dont il a longtemps été le parrain. « La technique FARRAN consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que se soit pour du caritatifs ou autre. Pas d'états d'âmes » a-t-il insisté, soulignant dans un second temps « l'incompétence et la mauvaise gestion » de son ancien manager avant d'annoncer qu'il était prêt à le traîner en justice pour régler ses comptes. « Avec les tunes que tu engranges, tu peines à m'indemniser quelques miettes pour les dix ans que tu m'as volés, en temps et en argent. Tous ce qui m'intéresse c'est que tout le monde sache qui tu es » a-t-il enfin conclu.

"J'étais avec toi contre tous et j'en étais fier"


Devant l'ampleur qu'ont pris ces propos, Sébastien Farran a décidé de répondre à son « ancien ami » à travers une lettre ouverte publiée sur le site huffingtonpost.fr. L'homme d'affaires évoque tout d'abord les « épanchements qui relèvent d'une vilaine opération de communication » d'un ami qui « se trompe encore », rappelant qu'il a toujours été à ses côtés, même dans les moments les plus durs. Connu pour ses coups d'éclat, comme lors des César 2015, et son franc-parler, le rappeur a également fait plusieurs séjours en prison pour différents problèmes de drogue et de violence. « Je ne vais pas me déjuger. J'étais avec toi contre tous et j'en étais fier. Didier bien que la mémoire ne soit guère un de tes points forts, je suis certain que tu peux te remémorer cela. Il est de notoriété publique que je me suis constamment battu à tes côtés, même dans des combats peu glorieux que tu ne devais pas nécessairement gagner » écrit Sébastien Farran, admettant que sa propre « volonté d'évoluer », « l'envie de changer de voie », est « ce qui a tout déclenché ».

"Qui était là pour régler tes factures ?"


L'ancien manager revient également sur une affaire de violences volontaires à coups de hachoir portés sur une voiture lors d'une bagarre, en 2009, à l'issue de laquelle l'artiste de son vrai nom Didier Morville a écopé d'une peine de prison de six mois ferme. « Tu as été incarcéré la veille d'une tournée de festivals en raison d'un mouvement incontrôlé avec une machette. Bilan : six mois de prison pour toi. Pause dans ta carrière. Rentrées financières en berne. Mais qui était là, Didier, pour régler tes factures ? Ta "bévue" a grandement endetté ma société. Et j'en suis, tu le sais aussi, encore là à payer les pots cassés » dit-il, expliquant qu'il a « adressé une requête à un juge pour qu'il désigne un expert-comptable qui constatera ces-dits comptes », évoqués par JoeyStarr précédemment.

Enfin, Sébastien Farran demande à son ancien ami de ne plus mêler leurs amis et les membres de leurs familles respectives à leurs différends, comme il a pu le faire dans son message posté la semaine dernière, rappelant également qu'il ne doit pas « ternir » tout le travail effectué autour du Big Festival pour « une histoire de divorce professionnel mal acceptée ».
Retrouvez toute l'actualité de JoeyStarr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Egomaniac" de JoeyStarr.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter