Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Joey Starr > JoeyStarr : "Nicoletta, mon équivalent en femme"
News musique
samedi 14 janvier 2012 14:31

JoeyStarr : "Nicoletta, mon équivalent en femme"

JoeyStarr et Nicoletta forment un duo atypique mais décapant. Les deux artistes se retrouvent sur le titre "Mamy..." inspiré du tube "Mamy Blue". Le single est extrait de l'album "Egomaniac" du Jaguarr, qui a chanté sur la scène de l'Olympia cette semaine dans le cadre de la Fête de la chanson française (diffusé sur France 3, hier). Pas de doute, les deux français se sont trouvés musicalement parlant et Nicoletta compte bien poursuivre l'aventure avec son prochain album.
Crédits photo : ABACA
L'association JoeyStarr et Nicoletta sur le titre "Mamy..." est pour le moins étonnante, mais visiblement, elle fonctionne à merveille ! Nos confrères du journal "Le Parisien" ont retrouvé dans les coulisses de l'Olympia, les deux artistes qui se sont confiés sur leur rencontre... Comment donc la "Mamy Blue" a pu se retrouver aux côtés du Jaguarr ?

Les deux artistes se sont en fait retrouvés lors d'une soirée rendant hommage à Ticky Holgado. Pendant la soirée, les musiciens ont joué le titre de Nicoletta, "Mamy Blue", qui est alors montée sur scène pour l'interpréter. JoeyStarr l'avait alors « rejoint », d'après les propos de la chanteuse, et surtout « poussé » selon la version du rappeur français. Qu'importe, ce duo a fait des « dommages collatéraux », dixit le chanteur, car la chanson lui colle aujourd'hui à la peau. Il a repris l'air du refrain, recomposant le reste, tout en pensant réitérer l'expérience aux côtés de Nicoletta. Ainsi, les deux artistes se sont retrouvés en studio, une expérience qui n'a pas laissé indifférent le rappeur : « elle a passé trois heures avec nous. Bon, c’est vrai, elle nous a parlé pendant deux heures et demie. Et puis elle a envoyé la pâtée et on était tous bouche bée ». Cette nouvelle composition, signée Joey, évoque comme le titre original le thème de la mère. Pour Nicoletta, il s'agit du décès de sa mère, qu'elle avait appris via un télégramme. Quant à JoeyStarr, le rappeur reste plus général : bien sur, le morceau fait référence à sa mère, mais également à toutes les femmes, en commençant par la sienne. Le titre s'est retrouvé sur l'album du rappeur baptisé "Egomaniac", disponible dans les bacs depuis octobre dernier.

Ecoutez le duo JoeyStarr et Nicoletta sur le titre "Mamy..." :


Du côté de Nicoletta, le duo n'a pas été sans effet non plus. La chanteuse, comparant l'écriture du rappeur à celle de Rimbaud, a aujourd'hui demandé au rappeur de lui écrire des textes pour son prochain disque. En pleine découverte du rap, Nicoletta s'est également laissé tentée : « c'est Kim Fu, le réalisateur de l’album de Didier, qui va produire [mon disque] et me donner des musiques. Jean-Loup Dabadie y participera aussi. » Un programme qui promet !
Sarah MERLO
Retrouvez toute l'actualité de Joey Starr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Joey Starr sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez nicolettasiteofficiel.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album live de Nicoletta, "En concert", cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés