Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Nicoletta > Nicoletta : “Je n'ai jamais fait la pute à Cannes !”
mercredi 26 janvier 2011 16:33

Nicoletta : “Je n'ai jamais fait la pute à Cannes !”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Nicoletta, dont le double album et DVD live à l'Alhambra, "En concert", réalisé à l'occasion de ses 40 ans de carrière, sont nouvellement en bacs, vient de réaliser une interview pour le magazine "Platine", au sein duquel elle remet notamment les pendules à l'heure quant aux rumeurs de prostitution qui la suivent depuis des années. Par ailleurs, la chanteuse poursuit actuellement sa tournée à travers la France.


Quarante ans de carrière, de succès, de passion musicale, ont fait de Nicolatta l’exception de la chanson française. « La seule blanche qui a une voix de noire » disait d'elle le grand Ray Charles. Aujourd'hui, ses plus grands tubes "Il est mort le soleil", "Mamy Blue", "Idées noires", "La musique", "Fio Maravilla", "Les volets clos", "Ma vie c’est un manège", "La solitude ça n’existe pas", "Vivre pour l’amour", ses plus beaux gospel "Femme de Paris", "Happy Days", "Jericho", "Amazing Grace", "Glory Alléluia", et ses plus belles interprétations jazz "Où es-tu passé Saint-Germain-des-Près", "Summertime", "Le rendez-vous" ou "Giorgia On My Mind", sont tous réunis au sein d'un double album et DVD live, "En concert" (Top 121 en 2010), enregistrés à l'Alhambra de Paris en octobre 2009. Un répertoire complet, qui reflète fidèlement ses tendresses et ses bonheurs, ses fêlures et ses révoltes, écrit par les plus grands auteurs. En compagnie de quatre choristes et de six musiciens, dans un décor magique en tableaux de lumières, Nicoletta, la voix d’or, vous fera frissonner, en vous caressant l’âme.


“Je n'ai jamais fait la pute à Cannes !”


C'est à l'occasion de cette parution discographique, mais aussi de sa tournée à travers la France, que la chanteuse s'est confiée à Jean-Pierre Pasqualini, pour le magazine "Platine". Elle s'y dévoile par ailleurs plus que jamais, dans une interview sans détour, évoquant notamment les rumeurs de prostitution qui la poursuivent depuis de nombreuses années. « Je n'ai jamais fait la pute à Cannes ! Hervé Vilard peut te le dire : il était témoin puisqu'on y est resté ensemble un mois et demi. Je ne vois pas où j'aurai pu faire la pute à Cannes... En revanche, c'est vrai que j'ai fréquenté des michetonneurs et des michetonneuses... Quand tu vis la nuit à Cannes, et que tu fréquentes la jungle, celle de la rue d'Antibes, car on n'avait pas les moyens de fréquenter les clubs de la Croisette... oui, j'ai connu la faune » déclare-t-elle. Un entretien exclusif dans lequel Nicoletta remet les pendules à l'heure, actuellement disponible en kiosques.

Nicole Grisoni aka Nicoletta, est une chanteuse française née le 11 avril 1944 à Vongy (quartier de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie). Elle est d'abord DJ dans les clubs parisiens à la mode du début des années 60, puis repérée par Léo Missir, elle enregistre son premier album chez Barclay en 1966. "L'Homme à la moto", adaptation par Jean Dréjac d'un classique des pionniers du rock Jerry Leiber & Mike Stoller (créé en 1955 par les Cheers sous le titre "Black Denim Trousers And Motorcycle Boots", puis en français par Édith Piaf), "La musique" (repris par "Star Academy" en 2001), ou "Il est mort le soleil" seront parmi ses premiers succès, jusqu'à l'explosion de "Mamy Blue" en 1971. La chanteuse connaitra à nouveau la hauteur des charts en 1983, grâce à son duo avec Bernard Lavilliers, "Idées noires". Depuis, elle poursuit sa carrière de chanteuse et ce, en dépit d'une certaine absence médiatique, mais avec toujours autant de succès sur scène. Son dernier album "Le rendez-vous" est paru en 2006, et sa biographie officielle "La maison d'en face" est toujours disponible.
Pour en savoir plus, visitez nicolettasiteofficiel.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album live de Nicoletta, "En concert", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez Nicoletta live, "Mamy Blue" (Costa Magica) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter