Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan prépare son nouvel album : "Ce sera assez rock'n'roll"
News musique
mardi 03 août 2021 18:30

Jean-Baptiste Guegan prépare son nouvel album : "Ce sera assez rock'n'roll"

Un an après la sortie de "Rester le même", Jean-Baptiste Guegan pense à la suite. Alors qu'il vient de remonter sur scène, le chanteur peaufine actuellement son nouvel album sur lequel on retrouvera "plein d'artistes" pour un résultat "assez rock'n'roll".
Crédits photo : Bestimage
Enfin ! Après des mois passés loin de la scène, Jean-Baptiste Guegan a pu sceller ses retrouvailles avec le public et faire oublier l'actualité morose autour de la crise sanitaire en proposant, durant ses concerts, un vibrant hommage à son idole Johnny Hallyday. « Johnny Hallyday fait partie de mon ADN, il restera toujours en moi. Il est hors de question que j'abandonne ça. Ça reste mon père spirituel. Mais après artistiquement parlant, c'est Jean-Baptiste Guegan et pas Johnny Hallyday » confie l'artiste au magazine Objectif Gard, lui qui a fait chavirer le coeur des Français avec sa voix semblable à celle du Taulier et rencontré un succès populaire avec ses albums "Puisque c'est écrit" (300.000 ventes en 2019) et "Rester le même" (disque d'or en 2020), suite à sa victoire dans "La France a un incroyable talent". « Je pense que je suis allé sur la lune et même sur Mars entre temps. Ça a été très très rapide. Mais il faut garder la tête froide. J'ai vécu des moments extraordinaires, des rencontres extraordinaires (...) Je me retrouve dans des Zenith devant des milliers de personnes... Mais il faut rester qui on est. C'est un métier qui est éphémère » analyse avec lucidité le rockeur, pour qui « il n'y a pas de secret », « il faut travailler » pour durer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a plein de choses qui vont arriver"


La tête sur les épaules, Jean-Baptiste Guegan a donc mis les bouchées doubles durant ces derniers mois pour préparer la suite de sa carrière, après avoir travaillé avec Slimane sur la chanson "Tu es toujours là" et Marc Lavoine pour le titre "Sur le bord de la route". « Ces deux chansons n'étaient pas prévues sur le dernier album mais c'était évident qu'il fallait les rajouter. C'est fabuleux parce qu'on se retrouve quelque part, dans certaines chansons, on arrive à se compléter. Il y a plein de choses qui vont arriver là, dans pas longtemps, mais ce sont des surprises... » annonce l'interprète de "La dame aux yeux verts", en pleine préparation de son nouvel album qui le verra à nouveau collaborer avec Michel Mallory, fidèle parolier de Johnny Hallyday dont il est devenu très proche. « Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a plein d'artistes avec qui je vais travailler dans peu de temps » promet-il même.


Poussé par le journaliste, Jean-Baptiste Guegan se garde bien de dévoiler des noms mais dissémine ça et là quelques informations sur ce prochain chapitre discographique. « Ce sera assez rock'n'roll » révèle le chanteur de 38 ans, qui passe un été des plus studieux. « Je travaille sur les chansons en ce moment, j'en ai plein en tête, de très belles chansons. Ce ne sera pas que pour un album » ajoute-t-il d'un ton énigmatique, lui qui préparerait en parallèle un disque de reprises. Mais le rockeur l'assure, il veut prendre son temps. Sa priorité, pour le moment, est sa tournée : « Je travaille surtout sur mes prochaines dates de concert. J'ai beaucoup de travail encore à faire parce qu'à cause du covid, je dis bien à cause, nous sommes restés un certain moment sans nous exercer et certaines choses se sont perdues ». Car comme il l'affirme, Jean-Baptiste Guegan est « un homme de scène » : « C'est ma vie, c'est mon dada ». A suivre, donc !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés