Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan travaille déjà sur son troisième album
News musique
mercredi 03 février 2021 14:30

Jean-Baptiste Guegan travaille déjà sur son troisième album

Jean-Baptiste Guegan se produira ce dimanche 7 février en concert virtuel à l'Olympia, un événement organisé pour pallier la fermeture des salles de spectacles. Crise sanitaire, nouvel album en préparation... Le chanteur en dit plus !
Crédits photo : Abaca
Depuis sa victoire dans "La France a un incroyable talent" en 2018, Jean-Baptiste Guegan a imposé sa voix hors-normes dans le coeur des Français. Ecoulé à plus de 300.000 exemplaires, l'album "Puisque c'est écrit" (2019) a lancé la carrière du sosie vocal de Johnny Hallyday, qui s'apprête à fouler la scène mythique de l'Olympia pour la première fois ! Hélas, le concert prévu ce dimanche 7 février aura lieu dans des circonstances particulières en raison de la crise sanitaire : sans public, il sera diffusé en livestream aux internautes s'étant procuré un ticket sur les sites de billetterie.

"La culture, c'est une vraie bouffée d'oxygène"


« Les concerts en streaming, c'est la seule solution actuellement. Même si je risque d'être un peu frustré de ne pas avoir de public dans la salle. Je vais apprendre à être acteur, en parlant aux gens comme s'ils étaient dans la salle ! Il y aura tout de même un écran derrière moi, où je pourrai voir quelques personnes » explique à Télé-Loisirs l'interprète de "Tu es toujours là", impatient à l'idée de pouvoir chanter ses chansons dans le format d'un concert, chose qu'il n'a pas pu faire depuis la fermeture des salles de spectacles. « Je suis content de remonter sur scène, de reprendre mon métier (...) Nous reprenons le spectacle qui s'est interrompu. Il était prévu pour des Zénith, et nous serons donc, avec mes musiciens, treize sur scène » promet-il.


Comme ses camarades artistes, Jean-Baptiste Guegan s'interroge sur les décisions prises par le gouvernement concernant le monde de la culture, mis en arrêt forcé depuis l'éclatement de l'épidémie de Covid-19 en mars 2020. « Je ne juge pas et je comprends qu'il faille respecter les gestes barrières. Mais je prends souvent le train et je constate qu'on est les uns à côté des autres ! Alors je ne comprends pas ce qui nous empêche d'ouvrir des salles où l'on pourrait espacer le public » souligne le rockeur, conscient de l'importance que revêt sa profession en ces temps difficiles pour tous : « En ce moment, les gens ont plus que besoin de se distraire. La culture, les spectacles, c'est une vraie bouffée d'oxygène ».

Regardez Jean-Baptiste Guegan chanter "Rester le même" :


"Nous avons déjà les maquettes de 5 ou 6 chansons"


Pour Jean-Baptiste Guegan, ce concert virtuel vient rompre la monotonie d'une vie d'artiste à moitié mise en suspend, faute de pouvoir monter sur scène comme il était prévu. Ce manque de visibilité a logiquement un impact sur les ventes de son deuxième album "Rester le même", sorti en septembre dernier et écoulé à 80.000 exemplaires. « C'est moins que le premier mais avec les confinements, la fermeture des magasins... Au vu des circonstances, je suis plutôt content » analyse le chanteur de 37ans, lucide mais néanmoins confiant. Pour occuper ses journées, Jean-Baptiste Guegan s'est remis au travail. Ses fans seront ravis d'apprendre que le musicien planche sur son troisième album en compagnie de Michel Mallory, fidèle parolier de Johnny Hallyday qui l'a pris sous son aile. « Nous avons déjà les maquettes de 5 ou 6 chansons pour un prochain album. Je suis ravi d'avoir toujours sa plume à mon service, d'autant qu'il avait dit qu'il arrêterait... Mais il dit toujours ça et heureusement, il fait le contraire » révèle Jean-Baptiste Guegan, qui réaffirme sa volonté de se détacher du Taulier : « Je prépare aussi mon prochain spectacle. Vous ne verrez plus sur les affiches "La Voix de Johnny"... Juste Jean-Baptiste Guégan ».
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts
L'interview
19/09/2020 - Un an après l'immense succès de "Puisque c'est écrit", Jean-Baptiste Guegan est de retour avec un deuxième album plus intime, "Rester le même". Le chanteur phénomène se confie sur ce disque, ses collaborations avec Slimane et Marc Lavoine, et l'image de "sosie vocal de Johnny Hallyday" qui lui colle à la ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés