Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : 300.000 ventes pour son premier album "Puisque c'est écrit"
Charts français
mercredi 01 septembre 2021 15:18

Jean-Baptiste Guegan : 300.000 ventes pour son premier album "Puisque c'est écrit"

Jean-Baptiste Guegan continue de séduire le public français et les fans de Johnny Hallyday. Deux ans après sa sortie, son premier album "Puisque c'est écrit" est certifié triple disque de platine par le SNEP pour plus de 300.000 exemplaires vendus.
Crédits photo : Yann Orhan
Jean-Baptiste Guegan prépare actuellement la suite de sa carrière. Comme il l'a annoncé auprès de plusieurs médias, le sosie vocal de Johnny Hallyday planche actuellement sur son troisième album. Et c'est une nouvelle fois avec Michel Mallory, le fidèle parolier du Taulier, que l'artiste phénomène a fait équipe. « Je travaille sur les chansons en ce moment, j'en ai plein en tête, de très belles chansons. Ce ne sera pas que pour un album » a-t-il indiqué au magazine Objectif Gard, assurant que son prochain disque sera « assez rock'n'roll ». Mais aujourd'hui, c'est pour son premier disque que Jean-Baptiste Guegan refait parler de lui. En effet, comme vient de l'annoncer le SNEP, "Puisque c'est écrit" vient d'être certifié triple disque de platine en France : il dépasse donc les 300.000 exemplaires écoulés sur le sol français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage"


Un énorme succès pour le chanteur de 38 ans qui, à l'époque, assurait jouer à quitte ou double avec ce projet. Sorti vainqueur de la saison 13 de "La France a un incroyable talent', l'artiste avait donc rapidement enchaîné avec un premier album, emmené par les singles "Retourner là-bas" ou "Puisque c'est écrit", et dont certaines chansons étaient au départ destinées à son idole Johnny Hallyday. « J'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage dans cet album. Déjà parce que j'aime les chansons que j'ai choisies, je les ai volées à Michel. Et quand Michel me dit : "Il n'y a rien de plus beau que de voler les chansons à son compositeur"... C'est un album d'amour sur lequel on a tous beaucoup travaillé » confiait Jean-Baptiste Guegan en interview pour Pure Charts, plutôt à l'aise malgré la pression sur ses épaules : « Au début, c'était un peu pesant, je me suis demandé ce qui arrivait. Mais je vis avec depuis pas mal d'années. Ça fait quand même 20 ans que je fais ça. (...) J'ai toujours cette habitude sur les épaules de dire et de revendiquer que je suis avant tout un fan, mais en même temps j'assume d'avoir cette capacité vocale, d'être "l'heureux élu" pour rendre hommage à celui qui restera le plus grand dans mon coeur ».



Et bien lui a pris de croire en sa chance : sorti fin août 2019, l'album "Puisque c'est écrit" est entré directement numéro un des ventes, devant les retours de Lana Del Rey ou Rilès. Un succès qui s'est donc poursuivi sur la durée, l'album dépassant le cap des 200.000 ventes avant même la fin de l'année 2019. Un an et demi plus tard, le disque est désormais certifié triple platine par le SNEP, pour plus de 300.000 exemplaires vendus, streaming inclus ! Quant à son successeur "Rester le même", sorti en septembre 2020, il devrait bientôt franchir les 100.000 exemplaires vendus.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés