Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : une chanson en hommage à sa mère décédée
C'est dit !
samedi 08 août 2020 10:29

Jean-Baptiste Guegan : une chanson en hommage à sa mère décédée

Jean-Baptiste Guegan revient le 18 septembre avec son deuxième album "Rester le même". A l'occasion d'une interview pour Paris-Match, le chanteur se confie avec émotion sur "La dame aux yeux verts", un titre sur sa mère "décédée brutalement".
Crédits photo : SMART
Jean-Baptiste Guegan ne perd pas de temps. Un an après le très beau succès de son premier album "Puisque c'est écrit", écoulé à plus de 275.000 exemplaires, le sosie vocal de Johnny Hallyday publiera le 18 septembre son nouvel album "Rester le même". Et le chanteur phénomène compte bien sortir de l'ombre du Taulier avec ce nouveau disque, pour lequel il a collaboré avec Slimane, Florent Pagny, Marc Lavoine ou Pascal Obispo. « Moi, je n'ai jamais changé, c'est les autres qui ont changé. Alors j'apprends , je reste modeste car je sais bien d'où je viens. Ce n'est que ma voix... Mais moi, pendant dix-sept ans, j'ai appris le métier à la dure en chantant dans les mariages, les baptêmes, les bals » confie l'artiste lors d'une interview croisée avec l'auteur Michel Mallory pour Paris-Match. D'ailleurs Jean-Baptiste Guegan retrouve le fidèle parolier de Johnny Hallyday sur ce nouveau disque.

"Il y avait là une réelle blessure"


L'album "Rester le même" permettra à l'interprète de "Tu es toujours là" d'évoquer des sujets plus intimes à l'instar de "La dame aux yeux verts", une chanson sur sa mère décédée. « Un jour, il m'a demandé de lui parler de ma mère, décédée brutalement, alors j'y suis allé sans filtre... Michel a compris que sa mort avait été quelque chose de douloureux (...) J'ai beau marcher à l'instinct, quand j'ai reçu le texte, je me suis dit "Ça ne va pas le faire", tellement je chialais. "Comment tu veux que je chante ça, grand con ?" » se souvient Jean-Baptiste Guegan tandis que Michel Mallory rajoute : « Je me suis surtout aperçu que s'il chantait, c'était pour lui rendre hommage. J'ai vu qu'il y avait là une réelle blessure, car c'est elle qui l'a encouragé à chanter (...) C'est dans les failles des hommes que l'on fait les plus belles chansons. Et pour honnête, je vais passer le relais. Je ne sais pas si j'ai tout dit, mais il y a des jeunes qui vont le faire grandir autrement ». Un texte que le public pourra découvrir dans un peu plus d'un mois !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts
L'interview
19/09/2020 - Un an après l'immense succès de "Puisque c'est écrit", Jean-Baptiste Guegan est de retour avec un deuxième album plus intime, "Rester le même". Le chanteur phénomène se confie sur ce disque, ses collaborations avec Slimane et Marc Lavoine, et l'image de "sosie vocal de Johnny Hallyday" qui lui colle à la ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés