Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : un concert virtuel depuis l'Olympia le 7 février
Concerts
mercredi 20 janvier 2021 12:30

Jean-Baptiste Guegan : un concert virtuel depuis l'Olympia le 7 février

Face à la situation sanitaire qui empêche la tenue des concerts, Jean-Baptiste Guegan innove. Le rockeur se donnera en spectacle le 7 février prochain depuis l'Olympia, un show à suivre en direct livestream. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
Les portes des salles de spectacles ne rouvriront pas de sitôt en France. Alors que 23.600 nouveaux cas de personnes contaminées au Covid-19 ont été recensés sur les dernières 24 heures, la menace des variants anglais et sud-africains du coronavirus qui plane sur le territoire français font craindre un troisième confinement dans les semaines à venir. Dans ce contexte inquiétant, impossible d'envisager sereinement la réouverture des lieux culturels. « Ne recommençons pas à enfermer la décision politique dans des dates. Nous avons encore un certain nombre d'incertitudes liées au nouveau mode de la pandémie (...) Ne m'enfermez pas dans une annonce où je dirais que les salles de spectacles vont rouvrir début février. Je fais tout, je travaille avec les responsables du spectacle vivant et du cinéma pour que ce soit possible, mais je ne prends pas d'engagement » tonne la ministre de la culture Roselyne Bachelot, vivement critiquée par les artistes dont Benjamin Biolay sur sa gestion de la crise, aux conséquences désastreuses pour l'industrie du spectacle. Les Restos du Coeur ont par exemple annoncé que les pertes financières des concerts des Enfoirés, qui se déroulent à Lyon sans public et donc sans billetterie, s'élève à 4,2 millions d'euros.


Le rockeur promet "une expérience unique"


Pour pallier à l'impossibilité d'organiser des tournées, les artistes sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l'expérience du concert virtuel, déjà testée par M. Pokora, Jenifer, GIMS ou Patrick Fiori. « J'essaie de trouver des solutions quand on se dit "c'est pas possible". Je voulais faire travailler les copains, les amis musiciens qui me font confiance depuis 20 ou 30 ans. Leur dire : non, ce n'est pas fini. Bien sûr la situation est compliquée pour les chanteurs, mais pour les gens qui font ce métier-là dans l'ombre, pour ceux qui nous mettent en lumière, c'est une horreur. Si cette idée-là fonctionne, peut-être que ça sera une manière provisoire de faire vivre ce monde culturel dont je fais partie » décryptait ce dernier au micro de Pure Charts.

Regardez Jean-Baptiste Guegan chanter "Rester le même" :


Au tour de Jean-Baptiste Guegan de se laisser séduire par le format ! Parce que son rêve de fouler la scène mythique de l'Olympia est mis en suspens, le rockeur à la voix de Johnny annonce la tenue d'un concert virtuel le dimanche 7 février à 18 heures. Les fans peuvent dès à présent se procurer un ticket au tarif de 19,99 euros (ou 24,99 euros pour un billet VIP donnant le droit à une visite en coulisses avec le chanteur) pour assister depuis leur salon au show, qui sera diffusé en livestream sur un site dédié. « Il me tarde tellement de remonter sur scène que j'ai décidé de partager avec vous une expérience unique, un concert en direct, à vivre de chez vous » confie l'interprète de "Rester le même", dont le deuxième album a séduit près de 80.000 Français en quatre mois, promettant une soirée « de partage et de musique ». En attendant de véritables retrouvailles en face-à-face !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés