Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : que pensent David Hallyday et Laura Smet de "la voix de Johnny" ?
C'est dit !
lundi 23 septembre 2019 19:19

Jean-Baptiste Guegan : que pensent David Hallyday et Laura Smet de "la voix de Johnny" ?

Sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan est plébiscité par les Français avec son premier album "Puisque c'est écrit". Quels regards posent David Hallyday et Laura Smet sur le chanteur passionné par la musique de leur défunt père ? Les deux artistes sortent du silence.
Crédits photo : Bestimage
Jean-Baptiste Guegan emporte l'adhésion des Français. Le sosie vocal du Taulier est numéro un des ventes depuis trois semaines avec son premier album "Puisque c'est écrit", qui s'est déjà écoulé à 64.000 exemplaires en physique et digital. Le vainqueur de "La France a un incroyable talent" saison 13 va donc recevoir dans les prochains jours son tout premier disque d'or. Avec un nouveau single en radio et le début de sa tournée des Zéniths en octobre, le platine est dans sa ligne de mire ! Une ascension fulgurante que le chanteur était loin d'imaginer. « Je vis quelque chose d'extraordinaire. Le disque fait un vrai carton. Tout ça va très vite, c'est sûr, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis fier de cette aventure que je partage avec l'équipe qui m'entoure » a-t-il confié dans les colonnes de Ouest-France.

"C'est assez bluffant"


Forcément, ce vif succès fait réagir jusque dans l'entourage du Taulier. Très proche de Michel Mallory, parolier de Johnny Hallyday qui signe plusieurs textes de l'album de Jean-Baptiste Guegan, son ancienne compagne Sylvie Vartan n'a pas manqué de lui adresser ses félicitations. « C'est vrai qu'il a une voix incroyable, calquée sur celle de Johnny, c'est vraiment troublant. J'ai entendu un extrait, et je suis ravie de son succès » affirme à Télé-Loisirs l'icône de 75 ans qui, néanmoins, se refuse à écouter le projet en raison des souvenirs douloureux liés à la disparition du rockeur.

Alors que les fans inconditionnels de Johnny Hallyday semblent divisés à propos de Jean-Baptiste Guegan, accusé d'opportunisme par certains, qu'en pense David Hallyday ? Invité samedi dans l'émission "Une heure avec..." de Bernard Montiel sur RFM, l'enfant aîné du Taulier a fait part de son point de vue sur l'artiste phénomène. Et admis être impressionné par le don de l'interprète de "Retourner là-bas". « C'est vrai que c'est assez bluffant, je dois dire. Il a une tonalité de voix très ressemblante. Ce qui est incroyable, c'est qu'on ne le découvre que maintenant ! » s'est étonné David Hallyday avec beaucoup de bienveillance. Comme sa mère, l'auteur de "Ma dernière lettre" se dit heureux pour Michel Mallory : « Il avait écrit pas mal de chansons qu'il devait faire avec mon père, il les fait avec lui, je trouve ça beau, c'est super pour Michel ». Et le chanteur de s'offusquer - sans citer Laeticia Hallyday - qu'on tente de faire interdire le spectacle de Jean-Baptiste Guegan... « Mais pourquoi l'interdire ? Je suis complètement contre ! On est dans un pays où on a le droit de dire et chanter ce qu'on veut… C'est incroyable même qu'on en parle » a-t-il affirmé. Des mots qui ont touché le principal intéressé : « Il a compris que je faisais ça sincèrement, avec amour et humilité ». Quant à Laura Smet, elle a de l'aveu de Bernard Montiel « trouvé formidable » le travail du chanteur. Une belle reconnaissance !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP