Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Hallyday > Clip "Ma dernière lettre" : David Hallyday face à son père Johnny
Clip
mardi 13 novembre 2018 15:53

Clip "Ma dernière lettre" : David Hallyday face à son père Johnny

David Hallyday dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Ma dernière lettre", en hommage à Johnny Hallyday. Il y fait face à un loup représentant son père. Regardez la vidéo, réalisée par Laura Smet, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors que l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", vient de franchir le cap du million de ventes en France, David Hallyday sort du silence. « Il faut avancer dans la vie. C'est comme ça, il ne faut pas s'arrêter, il faut avancer, se reconstruire. Ça fait partie de la vie aussi. La perte d'un proche, c'est d'une violence inouie » a expliqué l'artiste sur RTL, dans le cadre de la promotion de son nouveau single. Un titre fort, baptisé "Ma dernière lettre", sur lequel il rend hommage à son père. « C'est la première chanson que j'ai composée, c'est une chanson d'amour sur la transmission, pour raconter l'après. Ce n'est pas parce que quelqu'un est parti qu'il n'y a plus rien derrière. Il y a toujours ce lien qui existera toujours » a expliqué David Hallyday. Pour réaliser le clip de "Ma dernière lettre", il a en toute logique eu envie de faire équipe avec sa soeur Laura Smet, qui passe derrière la caméra.

Le loup Johnny Hallyday


Après un plan triomphant de la Tour Eiffel dans la grisaille parisienne, David Hallyday se promène dans les rues de la capitale tandis qu'on le voit face à une lettre. « Ce que je vous laisse, c'est juste un dernier cri / C'est ma dernière lettre, ce que je n'ai jamais dit / Ce que je vous laisse, c'est juste un dernier cri / D'un homme sans paraître, ce que je n'ai jamais dit / C'est juste un dernier cri, avant le paradis » lance alors l'artiste, qui se retrouve dans une forêt face à un loup aux yeux bleus. Cet animal clé dans la vie de son père - qui en avait un tatoué sur le bras - représente en effet Johnny Hallyday réincarné. S'il s'échappe au début, le loup se laisse finalement apprivoiser et les deux se regardent alors droit dans les yeux avant de partager un moment de tendresse. David Hallyday ouvre ensuite la lettre, qui est une partition sur laquelle il trouve l'inspiration d'écrire des paroles. De quoi le libérer d'un poids... Le nouvel album de David Hallyday, "J'ai quelque chose à vous dire", sortira le 7 décembre.

> Regardez le clip "Ma dernière lettre" de David Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP