Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan : pourquoi elle refuse d'écouter l'album de Jean-Baptiste Guegan
C'est dit !
mercredi 18 septembre 2019 16:30

Sylvie Vartan : pourquoi elle refuse d'écouter l'album de Jean-Baptiste Guegan

Dans une interview pour Télé-Loisirs, Sylvie Vartan se confie sur l'album de Jean-Baptiste Guegan. Si elle se dit ravi de son succès, la chanteuse affirme ne pas vouloir écouter l'album du sosie vocal de Johnny Hallyday.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Yann Orhan / Bestimage
Sa sortie avait de quoi susciter le débat, mais le public a tranché. "Puisque c'est écrit", l'album de Jean-Baptiste Guegan, a véritablement conquis les fans de Johnny Hallyday et s'est transformé en succès populaire. Numéro un des ventes depuis deux semaines devant Lana Del Rey, Niska ou Yannick Noah, le sosie vocal de Johnny Hallyday s'est vu décerner un disque d'or pour ce premier essai. « Je vis quelque chose d'extraordinaire. Le disque fait un vrai carton. Tout ça va très vite, c'est sûr, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis fier de cette aventure que je partage avec l'équipe qui m'entoure » a-t-il réagi au micro de Ouest France. Pourtant ce plébiscite aussi fort qu'inattendu ne fait pas que des heureux. Si certains fans du Taulier boycottent l'album, trouvant que le chanteur est un « imposteur », une proche de Johnny a aussi exprimé sa réticence face à cet album : Sylvie Vartan.

"J'avais trop peur d'y déceler quelque chose qui n'allait pas..."


Alors qu'elle donnera deux concerts au Grand Rex les 23 et 24 octobre pour rendre hommage à Johnny Hallyday, son ancienne compagne assure se réjouir du succès de Jean-Baptiste Guegan. « C'est vrai qu'il a une voix incroyable, calquée sur celle de Johnny, c'est vraiment troublant. J'ai entendu un extrait, et je suis ravie de son succès. Tant mieux pour lui et tant mieux pour mon ami Michel Mallory. Nous en avons parlé ensemble » explique-t-elle à Télé Loisirs. Cependant, pas question pour elle de jeter une oreille sur ce disque : « Je me refuse de l'écouter, comme j'ai aussi refusé d'écouter le dernier album de Johnny Hallyday sorti à titre posthume. Je savais trop bien dans quelles conditions dramatiques il l'avait enregistré, j'avais trop peur d'y déceler quelque chose qui n'allait pas... ».

Il y a quelques mois, l'interprète de "Comme un garçon" exprimait déjà son refus d'écouter "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires. Sylvie Vartan mettait en avant une certaine appréhension et une émotion possible à l'écoute des 11 titres. « Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l'une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu'il savait que c'était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c'est écrire le mot fin » avouait-elle dans les colonnes du Parisien.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP