Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > Louane reprend "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday
Nouveauté à écouter
dimanche 19 novembre 2017 11:27

Louane reprend "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday

Jour J pour Johnny Hallyday ! C'est aujourd'hui que paraît dans les bacs l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", qui renferme notamment une version bluesy de "Toute la musique que j'aime" chantée par Louane. Écoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des événements de la semaine. Pour la première fois en près de 50 ans de carrière, les plus grands tubes de Johnny Hallyday sont revisités par d'autres artistes dans l'album "On a tous quelque chose de Johnny", dès à présent disponible. Le Taulier lui-même en a chapeauté la conception, avec son fidèle acolyte Yarol Poupaud. « J'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les artistes présents sur ce disque » a confié le rockeur de 74 ans. L'état de santé préoccupant de Johnny Hallyday, hospitalisé lundi dernier pour détresse respiratoire, incitera sans doute beaucoup de ses fans à se replonger dans son riche répertoire. D'autant que la crème de la chanson française est passée en studio !

"C'est devenu une institution"


Ainsi, tout au long de 16 pistes du projet, Amel Bent reprend "Que je t'aime", Kendji se frotte à "L'envie", Garou rivalise de puissance sur "Ma gueule" tandis que Florent Pagny s'attaque à "Requiem pour un fou". Mais d'autres artistes ont préféré miser sur la douceur. C'est le cas de Calogero, qui propose une lecture magnifique de la ballade "Elle m'oublie", de Slimane sur l'imparable "Marie", de Nolwenn Leroy sur "Quelque chose de Tennessee" ou encore de Raphaël sur "Mes tendres années".


Louane, dont le deuxième album éponyme entre numéro un des ventes cette semaine, est également de la partie. Alors qu'on l'aurait plutôt vue sur le registre de l'émotion, la chanteuse de 20 ans a décidé de jouer la carte du grand écart en se mesurant à l'emblématique "Toute la musique que j'aime". « Il y a une histoire fami­liale derrière. Une histoire qui est assez drôle. Mon père ne savait ni chan­ter, ni jouer de la guitare, sauf une chan­son qui est "Toute la musique que j'aime". Et à chaque repas de famille, on rigo­lait bien parce qu'il était pas du tout chan­teur mon père, vrai­ment pas. Et à chaque repas de famille il la chan­tait. C'est devenu une insti­tu­tion » confie-t-elle. Et l'interprète de "On était beau" prouve que l'ADN blues coule dans ses veines, grâce à une interprétation roots vibrante. Allez, tous en selle !

Ecoutez Louane reprend "Toute la musique que j'aime" :


Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !
Louane en interview
18/11/2017 - Forte du succès de "Chambre 12", Louane vient de publier son deuxième album, sobrement intitulé "Louane". La chanteuse se confie dans une interview vidéo à Pure Charts sur la notoriété, les critiques ou encore la presse people. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP