Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine : le nouvel album sortira "fin 2022", une exposition en projet
C'est dit !
vendredi 01 octobre 2021 15:31

Indochine : le nouvel album sortira "fin 2022", une exposition en projet

Indochine se confie sur ses 40 ans de carrière. Interrogé par ses fans sur YouTube, le groupe annonce que son prochain album pourrait voir le jour "fin 2022" et évoque l'idée d'une exposition dans la veine de celle des Rolling Stones.
Crédits photo : Stéphane Ridard
Indochine fête ses 40 ans. Et le groupe ne fait pas les choses à moitié : en plus des deux compilations "Singles Collection", le groupe se lancera dans une tournée des stades reportée à l'été 2022 en raison de la crise sanitaire. Cette nouvelle série de concerts est forcément très attendue, d'autant plus que 270.000 billets ont trouvé preneur en quelques jours. Mais les fans sont toujours plus avides de live. Ainsi, Indochine pourrait-il donner des concerts surprises avant le début du "Central Tour", à l'instar du show donné samedi dernier sur la Grand-Place de Bruxelles ? Rien n'est sûr comme l'ont affirmé Nicola Sirkis et Oli de Sat, lors d'une série de questions-réponses avec les fans sur YouTube : « On a énormément de travail avant les concerts du "Central Tour". S'il y a des opportunités qui se dégagent, des petits concerts surprises, peut-être, je ne sais pas. Ce sera vraiment à l'improviste. On va se focaliser sur les répétitions, la setlist du "Central Tour" et c'est beaucoup beaucoup ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On espère pouvoir le sortir fin 2022"


Suite à un concert en livestream, le chanteur et le guitariste d'Indochine ont donc répondu aux questions des internautes sur les prochains projets du groupe. Bien évidemment, le nouvel album d'Indochine a été au coeur des interrogations. Et que le public se rassure : le successeur de "13" devrait voir le jour d'ici « fin 2022 ». « On est rentrés en écriture. On a fait une séance en juin, une deuxième séance en septembre. On a une dizaine de morceaux, on va encore faire plusieurs séances. On espère pouvoir, sans doute, finir un semblant d'album juste avant la tournée des stades et le sortir fin 2022. S'il est bon » indique Nicola Sirkis. Néanmoins, la crise sanitaire a retardé la conception des nouvelles chansons : « Je ne me suis pas encore attelé aux textes, mais en tout cas il va venir plus vite que prévu. (...) Si on oublie l'année 2020 Covid, il va venir plus vite que prévu avant 2023, ce qui fera quand même vachement longtemps après "13", six ans. On a tous été en stand-by à un moment donné ».

S'il assure qu'il aime bien « faire des petites thématiques » à chaque sortie d'album, le chanteur d'Indochine indique qu'il aimerait que ce prochain disque « soit "magnifique" et "étrange" ». Y aura-t-il des duos ? C'est « beaucoup trop tôt » indiquent Nicola Sirkis et Oli de Sat, qui avouent également vouloir envisager une sortie du premier single avant le concert du Stade de France, le 21 mai prochain, voire le jour-même du show. Concernant les concerts du "Central Tour", le groupe ne sait pas encore s'il intégrera de nouvelles chansons à la setlist. Toujours est-il qu'un des shows sera bel et bien filmé pour une future sortie et qu'il y aura des invités différents sur chaque date.

Une exposition avec "800 pièces originales" en projet


Mais d'autres projets sont également envisagés autour du 40ème anniversaire d'Indochine. En effet, Nicola Sirkis annonce qu'une exposition sur le groupe pourrait bientôt voir le jour, à l'instar de celle sur les Rolling Stones présentée cet été à Marseille, qui lui a inspiré cette idée. « Ça m'avait plu et j'avais vu que j'avais gardé pas mal de choses » explique-t-il, assurant que si le projet était alors « bien préparé », il a dû être mis en pause à cause du Covid : « C'est pour ça que cette expo est devenue le livre. Je ne sais pas si on va la faire, ça fait tellement d'événements maintenant. Puis j'ai vu que l'idée a été reprise par pas mal d'artistes français, moi j'aime bien faire des trucs un peu originaux. Tout est prêt, elle est dans des caisses, tout est répertorié, il y a plus de 800 pièces originales, des sons, des maquettes... J'espère qu'un jour elle existera, avec ou sans moi ».




Quant au film documentaire premièrement annoncé pour fin septembre 2021, celui-ci est actuellement en « pré-production » : « Vu la crise du cinéma, c'est pas gagné. Il est aussi prêt. Toutes les équipes sont prêtes, on va voir si c'est un film qui va se faire pendant la réalisation de cet album, la préparation du "Central Tour"... On ne sait pas encore, mais en tout cas, tout est prêt ». Enfin, le projet pour Indochine de jouer tous les albums en intégralité durant une série de concerts est toujours dans les esprits bien que ce ne soit « pas encore gagné » : « Les confinements respectifs, les concerts non-autorisés ont retardé le truc, donc là on a plutôt envie d'écrire de nouvelles chansons. Le futur des 40 ans est derrière nous et [on veut] penser au futur des futurs 40 ans. Un jour nous espérons pouvoir le faire ».
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés