Crédits photo : Stéphane Ridard
Indochine prévoit de célébrer ses 40 ans comme il se doit. Sur scène, le groupe mené par Nicola Sirkis donne rendez-vous à ses fans dès le 29 mai prochain pour le "Central Tour", dont 100 places par soir seront offertes aux héros qui ont officié en première ligne durant le confinement comme les soignants, les pompiers ou les livreurs. La bande donnera cinq concerts géants - à Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris (Stade de France) - avec une scénographie unique, en scène centrale. Une première pour la formation ! Malgré la situation sanitaire actuelle, Indochine s'active pour que tout soit prêt en temps et en heure. « Je ne suis pas inquiet de nature. C'est dans un an. Mais on a déjà mis des options sur 2022 au cas où. Jouer pour un public masqué, qui n'a pas le droit se lever, ce n'est pas le but. Ce serait trop ridicule, on veut célébrer 40 ans d'activité, dans la communion. Pour l'instant, on ose, on y croit » confiait le leader du groupe à l'AFP.
270.000 places vendues !
Visiblement, le public y croit aussi dur comme fer, prêt à retourner applaudir Indochine en live. Alors que la compilation "Singles Collection 2001-2021" s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires en neuf jours seulement, les interprètes de "J'ai demandé à la lune" affolent les services de billetterie avec leur "Central Tour". Lors de la prévente qui a eu lieu vendredi dernier, le groupe a vendu 120.000 places de concerts en une seule journée, preuve de l'engouement autour de leur grand retour sur scène. La mise en vente générale des billets, qui a ouvert hier, n'a pas déçu non plus, bien au contraire. Alors que les concerts au Stade de France et au Stade de Lille sont déjà complets, Indochine a vendu au total plus de 270.000 places à l'heure actuelle, comme l'ont annoncé fièrement les cinq membres sur les réseaux sociaux. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde. Les fans se prennent déjà à rêver que le groupe joue les prolongations... Mais rien n'a été annoncé pour le moment.
#CentralTour : Paris complet + Lille complet ! 1er jour de prévente et vente générale : + 270.000 billets vendus ! Merci à tous ! pic.twitter.com/csHQaYnWOA
— Indochine (@indochinetwitt) September 29, 2020