Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine de retour en studio pour enregistrer son nouvel album
News musique
mardi 14 septembre 2021 10:37

Indochine de retour en studio pour enregistrer son nouvel album

Indochine ne chôme pas ! Alors que sa tournée des stades débutera en mai 2022, le groupe est de retour en studio pour débuter l'enregistrement de son nouvel album, 4 ans après "13", comme vient de le confirmer Nicola Sirkis.
Crédits photo : Stéphane Ridard
« A nos célébrations » chante Indochine depuis plus d'un an. Et c'est peu de le dire ! Le groupe de Nicola Sirkis a lancé en grande pompe les festivités autour de ses 40 ans de carrière l'an dernier avec la sortie de deux compilations, "Singles Collection 2001-2021" puis "1981-2001", entrées numéros un de ventes, et qui cumulent à ce jour un total de 360.000 exemplaires vendus. Un joli succès pour la bande qui a vécu la gloire et la traversée du désert. « On ne donnait pas cher de notre peau quand on a commencé le groupe. Déjà, le nom ne facilitait pas les choses. (...) Quand Dominik Nicolas est parti en 1994, on donnait encore beaucoup moins cher de notre peau, mais on est allé colmater les brèches dans la cale. J'ai l'impression qu'on se débrouille beaucoup mieux depuis 20 ans » confiait Nicola Sirkis à notre micro lors d'une interview autour des 40 ans d'Indochine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mais la fête sera encore plus belle dès le 21 mai 2022 avec le lancement tant attendu du "Central Tour", reporté d'un an à cause du coronavirus. Alors que 4 des 6 concerts affichent déjà complet, le groupe a récemment dévoilé un teaser alléchant mettant un coup de projecteur sur ce que sera la scène centrale de ces concerts avec le plus grand écran géant « jamais réalisé ». De plus, la bande derrière les tubes "L'aventurier" ou "J'ai demandé à la lune" vient d'annoncer un live YouTube à la date du 29 septembre prochain à 18 heures, 40 ans tout juste après le premier concert du groupe. Que sera-t-il annoncé durant ce live ? Mystère ! Toujours est-il qu'Indochine fourmille d'idées et de surprises pour séduire ses fans. Et ceux-ci devraient être aux anges puisque le groupe vient de commencer l'enregistrement de son nouvel album à Bruxelles.

"14 bb 14"


Vendredi, Nicola Sirkis a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui en studio avec la mystérieuse légende « 14 bb 14 + … ». Une information depuis confirmée par la journaliste et animatrice musicale d'Europe 1 Emilie Mazoyer sur son compte Twitter. Nul doute que ce prochain album d'Indochine sera très attendu puisqu'il fera suite à "13", immense succès avec plus de 500.000 exemplaires vendus, signant ainsi le plus gros succès commercial du groupe depuis "Paradize". C'est lors de conférences de presse à Marseille ou Bordeaux, pour annoncer le report des concerts du "Central Tour", que Nicola Sirkis avait confirmé que lui et ses acolytes avaient commencé à travailler sur de nouvelles chansons qui devraient voir le jour en 2022.





« A l'été 2021, on devait rentrer en studio ... Et bien on va rentrer en studio plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il va sortir en 2022, juste avant ou juste après la tournée anniversaire » avait alors confié le leader de la bande depuis 40 ans : « Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu'on sort, c'est ce qu'on aime nous. On va essayer d'écrire avec un oeil sur la guitare, un autre sur la bagarre ». Vivement !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés