Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine en concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi
News musique
mardi 21 septembre 2021 18:16

Indochine en concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi

Indochine donnera un concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi 25 septembre. 5.000 fans pourront assister à l'événement, qui célébrera les 40 ans du groupe mais aussi le 50ème anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Crédits photo : Affiche du concert
Surprise ! Les retrouvailles entre Indochine et son public auront lieu plus tôt que prévu. Le groupe vient d'annoncer qu'il donnera un concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi 25 septembre.
Et deux heures seulement après son annonce, le show est déjà complet. Pour être sûrs d'assister à l'événement, les fans devaient réserver leurs billets sur Ticketmaster. Selon les médias belges, seules 5.000 personnes pourront être présentes au concert, sous présentation d'un pass sanitaire intitulé Covid Safe Ticket. Le show aura lieu dans le cadre des 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Ne jamais oublier Bruxelles. Ne jamais oublier la Belgique » confie Nicola Sirkis, « fier et heureux » de pouvoir se produire dans le plat pays pour la première fois depuis novembre 2018. « Après une année compliquée, cet évènement doit permettre aux artistes et au public de se retrouver et de faire la fête à la musique » se réjouit de son côté Pierre-Yves Jeholet, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une date pour honorer les fans belges


Ce concert annoncé à la dernière minute est une bonne nouvelle pour les fans belges du groupe, étant donné que le "Central Tour" ne s'arrêtera pas en Belgique et notamment au Stade Roi Baudoin de la capitale. Le chanteur d'Indochine avait déclaré que le lieu « n'était pas adéquat et ne recevait pas dignement le public », incitant le public wallon et flamand à se rendre aux concerts du Stade Pierre-Mauroy de Lille les 3 et 4 juillet, « à une heure de Bruxelles et pas loin de Mons ».

Le show fait donc partie des célébrations entourant les 40 ans de carrière d'Indochine. Des festivités qui ont commencé en mai 2020 avec la sortie du single "Nos célébrations" avant deux best-of "Singles Collection 2001-2021" puis "1981-2001" qui cumulent à ce jour plus de 350.000 ventes. « J'étais toujours surpris que beaucoup de gens découvrent les Beatles par les albums bleus et rouges ["1962-1966" et "1967-1970", sortis en 1973, ndlr], qui sont des compilations. Pour nos 40 ans, on pouvait se permettre d'avoir deux "Singles Collection". Peut-être que beaucoup de gens découvriront le groupe par ça... » confiait alors Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts.



Alors que le "Central Tour" débutera le 21 mai prochain au Stade de France, la bande serait également prête à dévoiler son nouvel album en 2022. « A l'été 2021, on devait rentrer en studio ... Et bien on va rentrer en studio plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il va sortir en 2022, juste avant ou juste après la tournée anniversaire » a affirmé Nicola Sirkis, qui vient d'ailleurs de confirmer le retour en studio d'Indochine. Après Bruxelles, d'autres concerts gratuits seront-ils organisés en France ? C'est ce que les fans espèrent d'autant que le 29 septembre prochain, 40 ans jour pour jour après le premier concert du groupe, un livestream est organisé à 18 heures sur YouTube. Quelles annonces seront au programme ? Réponse très prochainement !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés