Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine reporte sa tournée "Central Tour" en 2022
mardi 06 avril 2021 19:16

Indochine reporte sa tournée "Central Tour" en 2022

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est désormais officiel : le "Central Tour" d'Indochine n'aura pas lieu aux dates prévues en raison de la crise sanitaire. La tournée des stades pour célébrer les 40 ans du groupe aura finalement lieu du 21 mai au 3 juillet 2022.
Crédits photo : Capture YouTube
Il fallait s'y attendre ! Comme redouté, le "Central Tour" d'Indochine n'aura pas lieu cet été. Les six concerts en stade prévus à Lille, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux, pour fêter le 40ème anniversaire du groupe, sont donc repoussés à l'été 2022. Après des semaines d'interrogations et d'incertitudes, la bande vient de confirmer la mauvaise nouvelle via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux : « Nous prenons la parole aujourd'hui pour, hélas, annoncer ce que nous redoutions tous : le report du Central Tour en 2022. Jusqu'à ces tous derniers jours nous y avons cru, nous y avons travaillé et nous avons espéré... de réussir à maintenir ces 6 stades cette année. Il est inutile ici de vous décrire les raisons qui nous obligent à le faire, vous le savez tous et le vivez tous comme nous… ».



Les concerts d'Indochine sont donc reportés du 21 mai au 3 juillet 2022. « Nous avons travaillé pour que les nouvelles dates soient le plus proche possible des dates initiales » indique le leader de la bande dans la vidéo publiée. Néanmoins, que les fans se rassurent : les billets, qui se sont arrachés en quelques jours, sont toujours valables pour les concerts reportés en 2022. « Ces concerts auront lieu, et les jours meilleurs vont revenir. Nous fêterons alors tous ensemble non pas nos 40 ans mais nos 41 ans avec vous, et cela sera beau et grand » conclut Nicola Sirkis, fier que 400.000 billets aient été vendus pour ce "Central Tour".

Une tournée menacée par le Covid


Si cette annonce décevra sans aucun doute les fans, elle était néanmoins prévisible. Même si cette tournée de stades a été annoncée en mai 2020 en plein confinement, Nicola Sirkis assurait avoir pris en amont des dispositions pour un éventuel report, désormais confirmé, en 2022. « Je ne suis pas inquiet de nature. C'est dans un an. Mais on a déjà mis des options sur 2022 au cas où. Jouer pour un public masqué, qui n'a pas le droit se lever, ce n'est pas le but. Ce serait trop ridicule, on veut célébrer 40 ans d'activité, dans la communion. Pour l'instant, on ose, on y croit » expliquait-il en septembre dernier à l'AFP. Fin février, Indochine avait annoncé que le "Central Tour" était maintenu jusqu'à nouvel ordre, étant donné que le groupe n'avait pas reçu de contre-indication : « Nous travaillons dur pour que ces concerts se déroulent comme prévu et je voulais vous dire qu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune consigne de la part des autorités compétentes pour reporter ces concerts (...) Nous avons un espoir magnifique pour que nous puissions vous retrouver dans quelques mois célébrer ensemble nos vies et nos rêves… ».



Cependant, l'évolution de la crise sanitaire a jeté un véritable flou sur la tenue des concerts cet été : les festivals s'annulent les uns après les autres et les rares qui auront lieu seront limités à 5.000 personnes maximum. De plus, le Stade de France vient d'être transformé en vaccinodrome. Il y a quelques jours, Olivier Baudry, le directeur du Stade Pierre Mauroy de Lille où le groupe est attendu les 3 et 4 juillet prochains, expliquait à La Voix du Nord pourquoi il était difficile d'envisager la tenue des concerts cet été : « On est sur une jauge de 65 000 personnes par soirée, avec une scène centrale et des effets hallucinants. Ce n’est pas compatible, ni économiquement, ni en termes de spectacle avec une jauge réduite ». Il faudra donc s'armer de patience avant les célébrations indochinoises !

Les dates reportées du "Central Tour"


Paris, Stade de France, le 19 juin 2021 est reporté au 21 mai 2022
Bordeaux, Matmut Atlantique, le 29 mai 2021 est reporté au 4 juin 2022
Marseille, Orange Vélodrome, le 5 juin 2021, est reporté au 11 juin 2022
Lyon, Groupama Stadium, le 26 juin 2021, est reporté au 25 juin 2022
Lille, Stade Pierre Mauroy les 3 et 4 juillet 2021, sont reportés au 2 et 3 juillet 2022
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Plus de Indochine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Indochine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter