Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : une exposition sur le groupe à Marseille au mois de juin
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 13 avril 2021 17:34

Rolling Stones : une exposition sur le groupe à Marseille au mois de juin (màj)

Les Rolling Stones seront à l'honneur d'une exposition, "UNZIPPED", présentée au Stade Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre prochains. Celle-ci retracera les près de 60 ans de carrière du groupe à travers 500 objets personnels comme des costumes ou des images inédites.
Crédits photo : Abaca
Où en sont les Rolling Stones ? Au début du confinement, il y a tout juste un an, le plus célèbre des groupes de rock avait surpris son monde en dévoilant "Living In A Ghost Town", un single inédit et annonciateur d'un prochain album, le premier composé de chansons originales depuis 2005 ! « Je ne veux pas que ce soit juste un bon album, je veux que ce soit grandiose. Je suis très dur avec moi-même. Si j'écris quelque chose ou si j'écris avec Keith Richards, ça doit être génial. Ça ne peut pas être juste bon » assurait d'ailleurs l'infatigable Mick Jagger sur Apple Music. Depuis, le groupe est resté discret musicalement, sortant juste de son silence à l'occasion de la réédition de l'album "Goats Head Soup" ainsi que la publication de l'album live "Steel Wheels Live" enregistré en 1989, mais aussi l'ouverture d'une boutique à Londres en septembre dernier. Mais concernant les nouvelles chansons des Rolling Stones, le silence radio est de mise.



55 ans de carrière en une expo !


Malgré cela, une bonne nouvelle devrait réjouir les fans français privés de concerts. Une exposition consacrée aux Rolling Stones va bientôt ouvrir ses portes au Stade Vélodrome de Marseille, là même où le groupe a donné son dernier concert français en date, en juin 2018. Annoncée par nos confrères de BFM TV, cette exposition aura lieu du 10 juin au 5 septembre et la billetterie ouvrira ce jeudi 15 avril.



Notons qu'il s'agit ici de l'exposition itinérante "Exhibitionism", renommée "Unzipped", présentée à Londres en 2016 pour leurs 55 ans de carrière, avant de partir pour les Etats-Unis. Pour cette arrivée en France, cette expo décrite comme le premier grand événement culturel post-Covid, contiendra 500 objets personnels dont de nombreux costumes, des photos, des journaux intimes ou des instruments. Des objets rares que le groupe présente personnellement pour la première fois. Il s'agira de l'unique étape française de l'exposition "Unzipped" qui, à cause de la situation sanitaire, pourra accueillir au maximum 200 visiteurs par séance. Une belle occasion pour les fans des Stones de replonger dans l'univers du mythique groupe de rock, avant son prochain concert en France !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés