Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : un teaser du "Central Tour" dévoile la scène centrale des concerts
News musique
lundi 06 septembre 2021 12:30

Indochine : un teaser du "Central Tour" dévoile la scène centrale des concerts

Indochine révèle un nouveau teaser pour son "Central Tour", qui aura lieu à l'été 2022. A cette occasion, le groupe en profite pour dévoiler un premier aperçu prometteur de sa scène centrale, avec l'écran "le plus grand jamais réalisé". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Le "Central Tour" approche ! Reportée à l'été 2022 en raison de la crise sanitaire, la tournée des stades d'Indochine, pour célébrer les 40 ans du groupe, aura bel et bien lieu. Six shows sont programmés entre le 19 mai et le 3 juillet prochains dans les stades de Lyon, Bordeaux, Paris, Lille et Marseille. Et Indochine le promet, cette série de concerts sera aussi historique qu'ambitieuse. « On n'a jamais fait une scène centrale. Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » annonçait fièrement Oli de Sat en interview pour Pure Charts tandis que Nicola Sirkis teasait même des surprises à venir sur ces dates très attendues par les fans puisque plus de 270.000 billets se sont arrachés en deux jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'écran géant "le plus grand jamais réalisé"


Alors que les fans comptent les jours, et qu'un livre sur le groupe sortira le 30 septembre prochain, Indochine fait grimper la pression autour du "Central Tour". Hier après-midi sur ses réseaux sociaux, le groupe a publié un nouveau teaser très prometteur pour sa tournée. Lancée à pleine vitesse sur les rails, la locomotive Indochine nous fait découvrir un premier aperçu de ce que sera la scène central du "Central Tour". Ainsi, le groupe a misé sur une scène en forme de croix (un clin d'oeil évident à la croix de l'album "Paradize" devenu un symbole culte) surmonté d'un immense écran géant circulaire. Celui-ci, « central à 360 degrés », a une surface de plus de 2000m2 et est décrit comme « le plus grand jamais réalisé, et spécialement conçu pour les stades du Central Tour ». Un teaser sur lequel on entend bien évidemment les tubes emblématiques d'Indochine comme "L'aventurier", "Alice & June", "3e sexe", "Trois nuits par semaine", "Canary Bay" ou le plus récent "Nos célébrations", qui résonneront prochainement dans les stades.

Regardez le teaser du "Central Tour" :



Avis aux fans : si les concerts de Paris, Bordeaux, Lyon et la date du 2 juillet à Lille sont déjà complets, quelques places seront mises en ventes au moment des fêtes de fin d'année puis un mois avant les shows. De plus, quelques tickets pour Marseille et le concert lillois du 3 juillet sont encore disponibles. « Il y a beaucoup de morceaux qu'on aimerait bien jouer. Là ça va être un peu plus résumé parce que ce sont les concerts des 40 ans, mais on ne va pas s'interdire de jouer autre chose que les singles. (...) On avait vraiment mis la barre très très haute sur les trois premiers [stades en 2010 et 2014, ndlr], là les cinq, on ne veut pas les rater, même s'il pleut » promet Nicola Sirkis à notre micro. La fête promet donc d'être belle !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés