Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Indila > Indila chante "Mon fol amour", extrait de l'album "Aznavour, sa jeunesse"
Nouveauté à écouter
jeudi 06 novembre 2014 13:40

Indila chante "Mon fol amour", extrait de l'album "Aznavour, sa jeunesse"

Indila dévoile le premier extrait du titre "Mon fol amour", écrit par Charles Aznavour et co-composé par elle-même avec son acolyte Skalpovich. Cette nouvelle chanson a été enregistrée pour l'album tribute "Aznavour, sa jeunesse", à découvrir le 24 novembre.
Crédits photo : ABACA
Dès ses premières diffusions en radio, le titre "Dernière danse" d'Indila a été comparé à la chanson "Parce que tu crois" de Charles Aznavour. Perçue comme un « hommage » ou un « pur hasard », cette ressemblance n'a pas empêché Indila d'élever son morceau au rang de tube. Des mois ont passé et la chanteuse continue de cartonner avec son premier album "Mini World", sur lequel figurent également les titres "Tourner dans le vide", "S.O.S" et "Love Story". Plus de 430.000 exemplaires se sont écoulés en seulement neuf mois ! Un succès et une notoriété grandissantes qui ont poussé le label Barclay à solliciter Indila pour l'album tribute hommage à Charles Aznavour, "Aznavour, sa jeunesse", à découvrir le 24 novembre.

"On n'a peut être pas trop à rougir de ce qu'on a fait"


Inspirés par l'interprète des "Comédiens", Indila et son producteur Skalpovich ont mis en musique l'un de ses textes pour en faire un titre inédit qui figurera sur ce disque. « Je voulais honorer son cadeau. J'avais beaucoup de pression au départ » a confié la chanteuse à l'antenne de Skyrock hier soir, dans l'émission "Planète Rap". « On n'a peut être pas trop à rougir de ce qu'on a fait » a-t-elle conclu avant de révéler que ce titre s'appelle "Mon fol amour".

Suite à cet entretien, un premier extrait a été dévoilé à l'antenne de Skyrock. Quelques secondes qui donnent un aperçu de ce morceau pop-urbain surprenant. "Mon fol amour" est le troisième extrait de l'album "Aznavour, sa jeunesse" qui nous est donné d'entendre. Il y a quelques jours, c'est le single "Emmenez-moi", interprété par Vitaa, qui a été envoyé aux radios. Cette semaine, c'était au tour de la collégiale "Sa jeunesse" de faire parler d'elle.

Ecoutez le premier extrait du titre "Mon fol amour" d'Indila :


"Mon fol amour" fera peut-être partie des titres inédits qui se grefferont à la tracklist de la réédition du premier opus d'Indila. Dans les bacs le 17 novembre, cette version rallongée de "Mini World" comprendra du live, de la vidéo, des versions acoustiques des morceaux déjà connus et le titre "Ainsi bas la vida". De quoi franchir largement le seuil des 500.000 ventes avant la fin de l'année !
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP