Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Indila > "Mini World" d'Indila franchit le cap des 400.000 ventes
Info Pure Charts
dimanche 21 septembre 2014 12:42

"Mini World" d'Indila franchit le cap des 400.000 ventes

Le phénomène Indila continue de balayer le Top Albums. En seulement sept mois, ce sont plus de 400.000 exemplaires de son premier disque "Mini World" qui se sont écoulés.
Crédits photo : ABACA
C'est LE succès discographique de cette année 2014 ! Avec son premier album "Mini World", Indila n'est pas sortie une seule fois du Top 10 des meilleures ventes. 29 semaines de présence dans les charts français, et une huitième position comme plus mauvais classement. Pour un coup d'essai, c'est un vrai coup de maître. Soutenue par les radios et les chaînes de télévision qui diffusent massivement chacun de ses clips, Indila est confortablement installée dans le paysage musical français. Il faut dire que le cocktail musique du monde/variété est fédérateur, surtout lorsqu'il est porté par des textes mélancoliques et une voix au souffle d'orient.

Les titres "Dernière danse", "Tourner dans le vide" et "S.O.S" se sont très rapidement imposés comme des tubes et ont permis à l'album "Mini World" de s'arracher. A tel point que, en sept mois seulement, le disque franchit le seuil des 400.000 ventes. Avec les chiffres relatifs aux dernières ventes, ce sont très exactement 401.275 copies de "Mini World" qui ont trouvé preneur à ce jour. A titre de comparaison, Christophe Maé, l'un des poids lourds de l'industrie musicale, a écoulé 450.000 exemplaires de son dernier opus "Je veux du bonheur", sorti en... juin 2013. Julien Doré approche les 200.000 ventes avec son disque à succès "LØVE", sorti en octobre 2013 et Indochine a vendu 200.000 copies de "Black City Parade", également sorti l'an dernier.

Et ce n'est pas près de calmer ! Indila reste numéro trois du Top Albums cette semaine avec "Mini World", alors qu'un quatrième extrait vient d'être envoyé aux radios. C'est "Run Run" qui pourrait à son tour devenir un tube.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP