Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hurts > Après "Miracle", Hurts enchaîne avec son nouveau single "Blind"
Nouveauté à écouter
mercredi 20 mars 2013 19:20

Après "Miracle", Hurts enchaîne avec son nouveau single "Blind"

On pensait que "Exile", le deuxième album du groupe Hurts, serait un énorme succès, et pourtant ce retour ne se passe pas tout à fait comme prévu. Le premier single "Miracle" n'a pas passionné les foules, alors les deux compères enchaînent avec "Blind". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Exile
Le retour du tandem Hurts s'annonce plus délicat que prévu. Pourtant, tout avait bien commencé pour Theo Hutchcraft et Adam Anderson. Porté par les singles "Wonderful Life" et "Stay", leur premier album "Happiness" a rencontré un joli succès en Europe en 2011 et se serait écoulé à plus d'un million d'exemplaires à ce jour. Fort de cet accueil chaleureux au Royaume-Uni bien sûr mais également en Allemagne ou encore en Russie, le groupe a fait évoluer son univers vers des sonorités plus accessibles, plus fédératrices et visiblement taillées pour la scène. C'est d'ailleurs le titre "Miracle", rappelant les dernières compositions de Coldplay, qui a été choisi pour tout emporter sur son passage.

Seul bémol, face à ce virage musical, les fans ont été refroidis et le morceau a aussi été boycotté sur Radio 1, l'une des plus grosses stations du Royaume-Uni à destination du jeune public. Tentant de rectifier le tir, Hurts a jugé bon de proposer une seconde version de son clip, en appuyant le côté sexy. Mais cela n'a pas suffi et le titre n'a pas fait de ravages dans les charts outre-Manche... ni ailleurs. Afin de relancer la machine, les deux musiciens viennent de choisir "Blind" comme nouvel extrait. Plus délicat, dans la veine des anciens titres du duo, le morceau parvient mieux à allier le son original de la formation à son évolution musicale. Le refrain aérien et sensible explose tout en douceur, même s'il se révèle très répétitif. Heureusement, lors des couplets, les chœurs enchaînent les "oh hey oh" en arrière-plan, et apportent une énergie pop bienvenue.

Écoutez "Blind", le nouveau single de Hurts :



Entré en neuvième position cette semaine, l'album "Exile" a séduit 12.100 acheteurs au Royaume-Uni. Une légère déception dans le classement quand on sait que "Happiness" s'était hissé jusqu'en quatrième position. Malgré tout, le disque est une réussite, alliant titres sombres comme "The Road" à des pistes plus mainstream voire électro comme "Sandman" ou "Only You", mais en restant dans un registre rétro, brumeux et souvent glacial, comme au bon vieux temps. Le disque contient d'ailleurs la ballade "Help", dont les notes de piano sont jouées par... Elton John en personne. « Pour battre ça, on va devoir avoir l'hologramme d'Elvis la prochaine fois » a plaisanté Theo Hutchcraft dans The Sun. Le groupe débutera sa tournée européenne ce soir en Pologne, mais aucune date en France n'est pour le moment programmée.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Exile" de Hurts sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hurts :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés