Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hurts > Clip de "Lights" : Hurts s'enivre, se bastonne et danse jusqu'au bout de la nuit
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 30 août 2015 16:57

Clip de "Lights" : Hurts s'enivre, se bastonne et danse jusqu'au bout de la nuit (màj)

Hurts revient vers des territoires plus pop avec "Surrender", son troisième album à paraître le 9 octobre. Pour preuve ? "Lights", un nouveau morceau soul et funky qui détonne ! Découvrez son clip surréaliste sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après l'accueil en demi-teinte réservé à l'excellent "Exile", Hurts annonce repartir à la conquête de son public avec un son pop et « lumineux » plus proche de ses débuts. Si le spleen amoureux qui a fait le succès des titres "Stay" ou "Wonderful Life" sera toujours aussi transperçant sur "Surrender", le nouvel album du duo à paraître le 9 octobre, Theo Hutchcraft et Adam Anderson se sont autorisés toutes les fantaisies. « Si tu fais partie d'un groupe de rock indé, tu es forcément cloisonné dans le type de musique que tu peux faire. Avoir des contraintes peut parfois être un moteur mais pour nous, en tant que groupe pop, si tu n'essaie pas d'explorer de nouveaux genres et de faire usage de cette liberté de création, c'est du gâchis » confie le duo à Digital Spy.

Un titre inspiré par Prince


C'est donc avec l'envie de surprendre et de se surprendre que le tandem britannique laisse sa fibre funk s'exprimer sur "Lights", son nouveau single. « On n'a jamais caché qu'on adorait Prince et toute cette musique soul à laquelle il fait référence. On se sent libre de faire ce que l'on veut » affirme Hurts, avide de nouvelles sensations. Avec ses guitares frénétiques et sa basse bondissante, c'est sûr, "Lights" risque de déstabiliser les fans de la première heure ! Le morceau est le fruit d'une collaboration avec le producteur Ariel Rechtshaid, qui a récemment prêté main forte à Madonna sur son dernier album "Rebel Heart".

"Lights" s'accompagne d'un court-métrage de 7 minutes réalisé en collaboration avec Dawn Shadforth, connu pour avoir travaillé avec Bjork, Goldfrapp ou Florence + The Machine. C'est lui qui avait signé pour Hurts le clip de "Wonderful Life" en 2010. Néons, coups de sang et chorégraphie endiablée sont au programme de cette réalisation nocturne et surréaliste, qui voit Theo Hutchcraft boire jusqu'à l'ivresse et se quereller avec les clients d'un bar avant de se déhancher en charmante compagnie. Une grande première pour le chanteur !

Découvrez "Lights", le nouveau clip de Hurts :



De par sa fougue et son énergie, "Lights" tranche assez nettement avec les deux premiers extraits de "Surrender". En guise de premier single, "Some Kind of Heaven" a remis Hurts sur les rails d'une pop exaltée et fédératrice, tandis que la superbe ballade "Rolling Stone" nous emmenait vers des territoires d'Orient. En tout et pour tout, ce sont 13 nouvelles chansons qui seront présentées sur le troisième disque du duo.
Yohann RUELLE
Retrouvez Hurts sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hurts sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hurts :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP