Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hurts > Clip "Redemption" : Hurts en clair-obscur avant l'album "Faith"
Clip
dimanche 26 juillet 2020 17:23

Clip "Redemption" : Hurts en clair-obscur avant l'album "Faith"

Le duo britannique Hurts publiera son nouvel album "Faith" le 4 septembre prochain. Après les titres "Voices" et "Suffer", le groupe propose à son public de découvrir un troisième extrait avec la ballade au piano "Redemption". Regardez son clip soigné sur Pure Charts !
Crédits photo : YOuTube
Après trois ans d'absence, Hurts amorçait son retour sous le feu des projecteurs à la fin du mois de mai avec "Voices". Un single électro-pop marqué de percussions intenses chargé d'annoncer l'arrivée pour le 4 septembre du cinquième album du duo anglais. "Faith", c'est son nom, arrivera à point nommé pour célébrer le 10ème anniversaire de l'album "Happiness", qui révélait la voix sensible du chanteur Theo Hutchcraft et les talents de mélodiste du musicien Adam Anderson aux yeux du public (2 millions de ventes dans le monde). Si les opus suivants ("Exile", "Surrender" et "Desire", sorti en 2017) ont connu un succès plus modeste, Hurts espèce inverser la tendance avec ce nouveau disque de pop moderne qui « déjoue les attentes » d'après un communiqué. « La passion pour l'innovation des deux musiciens sera consolidée avec cet album » nous promet-on, alors que les fans ont pu jeter une oreille sur l'intense "Suffer" il y a quelques semaines.

"I need to find redemption"


Désormais, place à "Redemption". Sur cette ballade dont la mélodie « tempétueuse » a été composée par Adam « le jour de Noël, il y a plusieurs années de cela », Theo Hutchcraft en implore à sa spiritualité pour l'aider à combler le sentiment de vide qui réside au fond de son coeur : « Father, help me, do you understand? / All my life, I've been a wicked man / Show me mercy and comfort me / I need to find redemption ». « Ce titre est un autre présage de ce que arrive avec l'album "Faith". C'est une chanson sur la peur et le doute. Elle a émergé dans un beau moment de clarté durant ce qui était l'une des périodes les plus troubles de la conception de l'album » explique l'artiste de 33 ans, que l'on a pu entendre au côté de Calvin Harris sur le tube "Under Control".

Comme toujours, Hurts porte un soin particulier à l'esthétique de son univers musical. Avec le clip de "Redemption", le groupe accorde une place importante au clair-obscur avec des plans de toute beauté où les silhouettes de Theo et Adam, illuminées par un halo de lumière, se découpent dans les ténèbres. Lorsque la partie orchestrale du titre emplit l'espace, une flamme située à mi-chemin entre les deux artistes s'élève pour symboliser le passé qui se consume et la renaissance, tandis qu'une toile inscrite du mot "Faith" se déploie dans cette immensité. Splendide !

Découvrez "Redemption", le nouveau clip de Hurts :
Yohann RUELLE
Retrouvez Hurts sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hurts sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hurts :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés